L'appli de la semaine : Hey! VINA te trouve une BFF dans ta nouvelle fac !

Ecrit par

Pas facile d'arriver dans une nouvelle fac où tu ne connais personne. Cette appli a été conçue comme un Tinder de l'amitié entre filles.

Rencontrer des amies devrait pouvoir être aussi simple qu'un matche Tinder. C'est en partant de ce postulat que Olivia June Poole et Jen Aprahamian ont créé l'application Hey ! VINA. Le concept de l'appli est simple. Comme sur Tinder, l'utilisatrice créé un profil avec photo, bio et centres d'intérêts. L'algorithme propose ensuite d'autres profils en tenant compte des amis en commun, de la géolocalisation et d'une série de quizz auxquels l'utilisatrice est invitée à répondre. Ils permettent à l'algorithme d'affiner les recherches, pour trouver des profils compatibles. Petit point important, cette application a été conçue pour des filles par des filles. C'est un Tinder de l'amitié entre filles, sans les pires phrases d'approche (enfin, on espère). Non que filles et garçons ne puissent pas être amis dans la vraie vie (si si, ça arrive), mais c'est quand même moins bizarre de taper sur l'épaule d'une fille inconnue que d'un mec inconnu pour lui demander de devenir votre pote.

Il faudra attendre un peu avant de voir Hey ! VINA arriver en France. Pour le moment, l'appli fonctionne comme un réseau d'amitiés féminines à New York et à San Fransico, où les deux créatrices ont implanté leur start-up. est disponible gratuitement sous iOS, c'est-à-dire uniquement sur iPhone. Doit-on s'en remettre à une appli pour se faire des amies maintenant ? Le coup d'un soir a peut-être tué l'amour, mais l'amitié est plus coriace. Notez que les Américaines s'en servent aussi pour réseauter. "C'est comme cela que les choses fonctionnent maintenant. Nous ne pouvons pas forcer les gens à changer. Nous n'allons pas demander à toute une génération de poser son téléphone. Si nous pouvons aider les filles à s'adapter et leur fournir ce dont elles ont besoin, alors c'est une bonne chose” estime Olivia Poole. Que penses-tu de cette appli ?

Source : techcrunch.com