L'appli de la semaine : Booky pour pécho en boîte !

Ecrit par

C'est une nouvelle application pour les soirées étudiantes. Avec Booky, tu peux réserver une table en boîte pour provoquer la rencontre.

Sortir faire la fête, c'est un peu le cœur de l'ADN étudiant. Entre les cours, le boulot et tous les tracas de la vie d'adulte, il faut savoir se vider la tête. Certains étudiants préfèrent les soirées intimistes à la maison ou chez des potes. D'autres se jettent à l'eau et sortent en boîte. C'est à cette dernière catégorie de fêtards que Booky s'adresse. Gratuite et disponible uniquement sous iOS, elle permet de réserver une table en boîte. Ne jouez pas les innocents, vous savez que l'alcool tient une place importante en soirée. Au point que le dernier étudiant sobre se sent parfois bien seul au monde. Tant qu'à boire, autant le faire de manière confortable. Pour les mecs, inviter les filles à leur table est un argument drague comme un autre... Nan, nous n'allons pas vous mentir. C'est plutôt cool de pouvoir faire ça. C'est très utile aussi pour préparer une fête à l'avance, quand un de vos potes fête son anniversaire par exemple...

Le fonctionnement n'est pas trop compliqué. Vous créez un compte, pour choisir un établissement ou trouver la soirée la plus proche de chez vous grâce à la géolocalisation. Vous pouvez réserver une table et indiquer ce que vous souhaitez consommez. L'utilisateur doit verser un acompte de 10% avec son téléphone. Pas de panique en ce qui concerne l'addition, vous paierez le même tarif que celui affiché sur la carte du club. Pierre-Brice Mena (27 ans), Bart Engelen (25 ans) et Simon Degas ont créé leur société pour développer Booky en août 2015. Ils ont même pensé à la possibilité d'inviter les autres utilisateurs de l'appli à votre table via une messagerie instantanée. Offrir un verre, c'est le b-a BA entre ton date et toi. Les réservations sont annulables jusqu'à 24 heures à l'avance. Voilà une bonne raison de faire la fête jusqu'au bout de la nuit ! Utiliseras-tu cette application ?

Source : Booky