L'animatrice Tania Young à table avec des étudiants !

Ecrit par

Tania Young, animatrice télé, s'est engagée en 2014 pour être la marraine de l'Afev. Cette association propose à des étudiants de devenir bénévoles. Elle a donc décidé de se rendre vendredi dernier au déjeuner où des étudiants l'avaient invitée. meltyCampus vous raconte.

L'Afev s'occupe de mettre en contact des étudiants volontaires et des adolescents défavorisés d'un point de vue scolaire. L'objectif est que les élèves des facs accompagnent ceux des collèges et lycées en les aidant à écrire un CV, en les emmenant à des sorties culturelles… Et ce, deux heures par semaines, bénévolement. Des contrats existent également avec davantage d'heures et une indemnisation, notamment dans le cadre du service civique (on vous en parlait : la solution pour acquérir de l'expérience). Un groupe d'étudiants bénévoles du campus de Villejean, à Rennes, a invité la marraine de leur association, Tania Young, à déjeuner, nous apprend Ouest-France. Ils ne s'attendaient peut-être pas à ce qu'elle réponde positivement à leur invitation (les gens célèbres ne sont pas tous très disponibles).

Tania Young invitée dans une kaps à Villejean à... par OuestFranceFR

Tania Young a accepté volontiers, et les étudiants se sont creusés la cervelle pour trouver le menu du repas. Finalement, ils ont opté pour du très simple : des quiches, de la salade, des yaourts et du raisin. Un déjeuner sympa et sans chichis (et puis on se doute bien qu'ils n'avaient pas les moyens de se blinder de homard et de caviar). "Je me suis vite rendu compte qu'elle était très accessible. Elle partage les mêmes engagements que nous, c'est très important", a confié Simon Boisnier, salarié de l'association. Les étudiants et Tania Young ont échangé sur le projet Kaps, qui permet à des jeunes de louer à petit prix une colocation en échange d'actions solidaires dans leur quartier. Une excellente initiative, à l'image de la colocation avec des personnes âgées.

Source : jactiv.ouest-france.fr