L'agenda culturel de la semaine du 12 mars

Ecrit par

Chaque semaine, meltyCampus présente son agenda culturel de la semaine. Sorties cinéma, musique, expositions, théâtre : tout ce que les étudiants ne doivent pas rater de l'actualité culturelle se trouve ici.

Cette semaine est riche en sortie d'album. meltyCampus en a sélectionné cinq susceptibles de plaire aux étudiants. D'abord, le grand retour de David Bowie avec "Next Day". A 66 ans, le chanteur pop présente son trentième album, qui marque son grand retour sur le devant de la scène, près de dix ans après "Reality", son dernier opus. Un évènement exceptionnel compte tenu du parcours et de l'aura de l'artiste britannique. Rachid Taha livre de son côté sa neuvième galette intitulée "Zoom". Le magicien du raï est comme à son habitude : très bon. Zaz fait également son come-back avec "Sans Tsu Tsou" qui s'apprête à conquérir le public. Sanseverino sort, après quatre ans d'absence, "Honky Tomank", un disque énergique. Si aux Etats-Unis, il y a du hip-hop à la fac, ce n'est pas encore le cas en France. Mais, Sadek, jeune rookie dans le "rap-game", dévoile tout de même sa toute première livraison, "Les Frontières du Réels", un CD électrique à la production soignée. Les étudiants pourront également aller se divertir au cinéma mercredi, jour des sorties de film. "Cloud Atlas", la nouvelle production des créateurs de "Matrix" devrait ravir les étudiants férus de science-fiction. Pour se faire peur, "Le Dernier exorcisme : Part II" devrait contenter les amateurs d'épouvante. Enfin, "Jappeloup", avec Guillaume Canet dans le rôle principal, séduira par sa gravité.

L'agenda culturel de la semaine du 12 mars - photo
L'agenda culturel de la semaine du 12 mars - photo
L'agenda culturel de la semaine du 12 mars - photo

Côté théâtre, Olivier De Benoist sera à l'Olympia à partir du 12 mars avec son spectacle "Très très haut débit". Le comique, à l' humour décapant, y aborde notamment les relations homme-femme. Sophia Aram se produit jusqu'au 17 mars au Casino de Paris. Son spectacle, "Crise de foi" aborde la religion sous un angle humoristique. Au théâtre Edouard VII, jusqu'au 31 mars, Pierre Arditti et Evelyne Buylem sont à l'affiche de "Comme s'il en pleuvait", une pièce de théâtre sur un couple qui découvre un soir de l'argent dans son salon et enquête sur sa provenance. La critique a salué la justesse de la pièce. Concernant les expositions, "Yun Minjun, L'ombre du fou rire", à la Fondation Cartier pour l'art contemporain s'achève le 17 mars. Il faut donc se dépêcher pour aller voir cette présentation des toiles de cet excellent artiste chinois, dont les oeuvres subversives déplaisent aux autorités de son pays .A noté, l'exposition sur les jouets Star Wars du 4 au 17 mars au Musée des Arts Décoratifs. Elle retrace l'histoire des produits dérivés de la saga crée par Georges Lucas. Enfin, l'exposition "Les Fantômes du Louvre" de Enki Bilal, au musée du Louvre, met en lumière le travail de ce dessinateur de bande dessinée, créateur de la "Trilogie Nikopol". Une date coché dans l'agenda des gamers : le 13 mars, jour de la sortie de "God of War Ascension" sur Playstation 3, la suite des aventures épiques et sanglantes de Kratos, Dieu de la Guerre. Encore une fois, la réalisation est superbe et les graphismes en mettent plein les yeux. En attendant la PS4 à 600 euros, sans doute trop chère pour les étudiants.