L'académie de Paris offre 233 emplois d'avenir professeur !

Ecrit par

Les académies de Paris, Créteil et Versailles proposent aux étudiants boursiers intéressés par l’enseignement des Emploi d’Avenir de Professeur, EAP, pour financer leurs études et débuter leur projet professionnel.

MeltyCampus vous en parlait, l’académie de Créteil propose 761 emplois d’avenir de professeurs à ses étudiants, mais ce n’est pas la seule à tenter l’aventure des emplois d’avenir. En effet, les académies de Paris et de Versailles recrutent également des professeurs en emploi d’avenir. "Les Emplois d’Avenir Professeur ont pour ambition de faciliter l’insertion professionnelle et la promotion sociale des jeunes dans les métiers de l’enseignement". Pour candidater, il faut être boursier de l’enseignement supérieur, avoir moins de 25 ans, être inscrit en L2, L3 ou M1, et avoir pour projet de se présenter à un concours de professeurs d’école ou du second degré de lettres, anglais, allemand, ou mathématiques. Selon le site de la Sorbonne Nouvelle, si l’étudiant du programme ne se présente pas à un concours de l’enseignement, sa bourse peut lui être retirée à posteriori.

L'académie de Paris offre 233 emplois d'avenir professeur !

Pour postuler à l’académie de Paris, l’étudiant doit faire viser le formulaire de candidature par son directeur de formation. Ensuite, le candidat doit créer un compte sur le serveur ACLOE et remplir les formulaires exigés. Il faudra également fournir ses notes du Bac ou de L1 et une lettre de motivation. L’académie de Paris propose 233 EAP, dont 93 en écoles du premier degré et 140 du second degré. Les candidatures de l’académie de Versailles, ou l’UNEF à remporté les élections du Crous, la procédure est différente puisqu’il faut que les étudiants transmettent directement leur dossier par voie postale à l’une des université de l’académie : Cergy -Pontoise, Evry, Nanterre-Paris Ouest, Paris Sud ou Versailles Saint Quentin.

L'académie de Paris offre 233 emplois d'avenir professeur ! - photo
L'académie de Paris offre 233 emplois d'avenir professeur ! - photo