Kristen Stewart, Liam Hemsworth,... Ces stars qui n’ont pas le bac

Ecrit par

Rate-t-on vraiment sa vie si nous n’avons pas notre bac ? Ces quelques stars nous prouvent le contraire !

Depuis petits, nos parents nous bassinent avec l’histoire du bac, “après tu peux faire tout ce que tu veux”. Ok, c’est le seul moyen d’aller à la fac et de comprendre l’univers de meltyCampus, mais en avons-nous vraiment besoin ? 1- Il existe plusieurs filières qui recrutent sans bac et 2- vous pouvez toujours devenir célèbre. Si, si, je vous assure. Vous savez chanter ? Vous êtes drôles ? Vous avez un chat super mignon ? Je suis sûr que vous pouvez faire fureur sur le web et pourquoi pas devenir la nouvelle Lady Gaga de tous les temps. Nombreuses sont les stars qui ont arrêté leurs études bien avant le bac et pourtant, elles provoquent des hurlements de fan à chacun de leur passage. Que ce soit dans le monde de la mode, de la chanson ou encore du cinéma, on les arrache. Mais qui sont donc ces stars qui misent tout sur la célébrité ? Réponse maintenant !

Leighton Meester
leighton meester animated GIF

Décidément la belle Blair Waldorf savait que la fac serait compliquée pour elle et loin de vouloir tester l’expérience, elle n’hésite pas à arrêter bien avant ces études. Pourtant, elle est inscrite au lycée et obtient quelques diplômes, mais pas assez pour aller jusqu’à l’équivalent du bac aux Etats-Unis. Sa raison : “Je ne voulais pas de la routine du lycée, c’était une corvée”. Aucune inquiétude pour son avenir professionnel, la demoiselle avait déjà une véritable carrière dans le monde du mannequinat.

Kristen Stewart
kristen stewart animated GIF

Les rumeurs disent qu’elle sort avec son ancienne assistante, ce qui prouve bien que Kristen n’a pas eu besoin de la fac pour tester une expérience lesbienne. Oui, on a tous ce genre d’expériences sexuelles à l’université. Alors qu’elle a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de huit ans, on se demande bien comment elle a pu poursuivre ses études. Réponse : la correspondance, mais elle arrête très vite les cours une fois qu’elle a le niveau lycée. Loin de regretter ce choix, elle est “heureuse d’avoir arrêté si jeune ! Je ne pouvais pas rester avec les gens de mon âge”.

Liam Hemsworth
liam hemsworth animated GIF

C’est au collège qu’il décide de devenir acteur et loin d’attendre la fin du lycée, il passe sa première audition à ses 16 ans. Même s’il a arrêté ses études deux ans avant l’équivalent du bac, on se dit qu’il a fait le bon choix. Avec ou sans diplômes, il restera à jamais notre chouchou de Hunger games.

Nabilla
funny animated GIF

Il y a quelques mois, on entendait dans les médias que Nabilla passait son brevet, alors question bac, on n’est pas sûre qu’elle soit prête à passer les épreuves de philo. Mademoiselle “non, mais allô quoi” préférait passer ses soirées en boîte de nuit, donc pour réussir à valider son année, c’est un peu compliqué. Même si elle affirmait pendant un certain temps être diplômée d’anglais, elle a très vite avoué qu’elle n’avait pas de diplôme.

Britney Spears
britney spears animated GIF

C’est l’enfant star par excellence et elle a vu sa vie changer quand elle a passé l’audition pour le Mickey Mouse Club. Après le succès de “Baby One More Time”, les choses se sont accélérées et la chanteuse était bien loin de penser à ses études. Quand on pense à la carrière qu’elle fait (malgré quelques débordements), on la pardonne tout de suite.