Kidygo, le nouveau site pour garder des enfants lors d'un trajet de train

Ecrit par

Vous avez enfin acheté tous vos cadeaux de Noël et vous pouvez désormais profiter de vos vacances comme il se doit. Un seul souci, vous n'avez plus de sous. Pas de panique, meltyCampus vous a trouvé un nouveau job.

Il n'est jamais facile pour les étudiants d'allier études et job, mais certains n'ont pas le choix. Les plus "fainéants" d'entre vous privilégient les vacances scolaires pour remplir vote compte en banque, mais c'est un véritable sacrifice. Quand vous êtes habitué à la procrastination et que vous laissez pour les vacances votre recherche de stage, ce nouveau job bouleverse votre emploi du temps. Quitte à travailler, les étudiants veulent faire quelque chose d'amusant et de ne pas contraignant. Le dernier job étudiant à la mode est sans aucun doute être cible de paintball. Mes chers étudiants, meltyCampus a trouvé le job de vos rêves et qui vous permet de voyager tout en gagnant de l'argent avec le nouveau site Kidygo (simple contraction entre "kid" et "go"). Le but est simple : lorsque vous prenez le train pour rendre visite à vos parents ou à des amis, vous postez une annonce pour voir si vous pouvez garder un enfant pendant votre trajet. Les parents ont souvent peur de laisser leurs enfants faire un trajet de train seuls et ils sont plus rassurés si quelqu'un les occupe et les garde pendant le trajet. Ce sont deux jeunes lyonnais tout juste sortis de l'école centrale de Nantes qui ont eu l'idée de ce projet. En septembre dernier, ils décident de lancer Kidygo à travers une campagne de crowdfunding et le succès est tel qu'ils récoltent en seulement quelques mois 3000 euros. Selon Le Figaro, alors que le site a été mis en ligne au début du mois, Kidygo compte déjà près 800 étudiants et 200 parents, et selon l'un des cofondateurs du site, Thomas Dournet : "ça augmente de jour en jour".

Kidygo, le nouveau site pour garder des enfants lors d'un trajet de train

Pour Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer, cette idée a germé à travers un simple constat : "on a une part des étudiants qui ont, plus que jamais besoin de se déplacer. Qu'il s'agisse de retourner dans leur famille, de se rendre à un entretien ou même de profiter de quelques jours de vacances. Et on a, d'autre part, des familles de plus en plus éclatées géographiquement, et donc qui voyagent régulièrement pour rejoindre des membres éloignés de celles-ci". Le site Kidygo est simple d'accès et d'utilisation, et tout étudiant comme parent peut y trouver en quelques clics les informations nécessaires. Le principe est simple : l'étudiant doit simplement créer un profil avec des informations personnelles, puis fixe un prix et ses disponibilités à travers d'une annonce postée sur le site. A la charge du parent de prendre ensuite contact avec l'étudiant de leur choix. Le seul problème est que la SNCF propose déjà ce type de service à travers sa campagne "Junior et Compagnie". Même si cette institution pourrait rassurer les parents, les cofondateurs de Kidygo tiennent à affirmer que les prix sont moins élevés et que les enfants sont mieux encadrés car les étudiants sont en charge d'un seul enfant par trajet en comparaison aux agents SNCF. Ce site est une bonne solution pour tout étudiant de gagner un peu d'argent ce semestre (ou de simplement voir son billet remboursé) et de ne pas passer un trajet de trains seul.

Source : Le Figaro