KEDGE Business School lance un dispositif pour l'égalité des chances !

Ecrit par

Non, la KEDGE BS n'est pas réservée aux étudiants de milieux aisés. Avec son dispositif KEDGE Access Programme, l'école de commerce entend être également accessible aux étudiants méritants issus de milieux plus modestes.

Entrer dans une grande école de commerce, ce n'est pas donné à tout le monde... En effet, l'importance des frais de scolarité prive bien souvent les étudiants issus de milieux modestes ou défavorisés d'y accéder. Pourtant, le fait qu'ils soient issus d'une famille moins aisée ne veut pas dire qu'ils méritent moins que les autres d'accéder à un enseignement de qualité. KEDGE Business School a donc imaginé un dispositif destiné à effacer les barrières sociales pour palier ces inégalités. Grâce au KEDGE Access Programme, les jeunes les plus méritants vont pouvoir bénéficier d'une aide significative de l'école. Une initiative déjà entreprise par l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, qui en plus de sa nouvelle licence Journalisme de sport propose une Prépa égalité des chances.

Il y a quelques semaines, meltyCampus vous faisait partager le teaser du WEI de KEDGE BS ! Grâce au dispositif imaginé par l'école de commerce, des étudiants issus de milieux plus modestes ont eu le plaisir d'y participer. Élaboré en partenariat avec les associations FRATELLI et RQT, le dispositif KEDGE Access Programme (ou KAP) permet aux étudiants méritants d'obtenir d'une aide financière de l'école, qui comprend notamment un prêt et une prise en charge des frais d'intérêts. Si 36 étudiants ont pris part au dispositif cette année, plus de 150 dossiers sont attendus pour la prochaine rentrée. Une initiative qui vient compléter les actions déjà menées par KEDGE BS en faveur de l'égalité. A la rédac', on est totalement pour ! Que pensez-vous de ce dispositif ?