Montpellier BS : Une jeune diplômée envoie son CV sous forme de carte de vœux !

Ecrit par

Pour décrocher un job dans le marketing, Rania Ouazzani-Chahdi a mis toutes les chances de son côté. Elle a concocté une candidature très originale en espérant taper dans l’œil des recruteurs.

Il y a quelques semaines, meltyCampus vous dévoilait qu'un étudiant avait posté son CV sur Instagram dans l'optique de trouver un stage. Les places sont chères dans les entreprises de qualité, même pour une période d'apprentissage... Alors imaginez pour trouver un vrai boulot ! Tout juste diplômée de KEDGE et Montpellier Business School, Rania Ouazzani-Chahdi a décidé de tout donner pour se faire remarquer des recruteurs. Plutôt que d'envoyer un mail, comme la plupart de ses concurrents, la jeune femme a préféré se démarquer en mettant au point une candidature aussi originale que décalée. En effet, elle a réalisé un packaging très particulier qu'elle a ensuite envoyé aux entreprises dans lesquelles elle rêve d'être embauchée. Une très bonne idée que la rédac' a tenu à relayer !

Montpellier BS : Une jeune diplômée envoie son CV sous forme de carte de vœux !

Le passage à la nouvelle année a inspiré Rania Ouazzani-Chahdi. En effet, la jeune diplômée a eu l'idée d'envoyer une candidature sous la forme d'une carte de vœux. Dans celle-ci, tout a été personnalisé de l'enveloppe au timbre en passant par le CV. Sans parler de la lettre de motivation entièrement réalisée avec des coupures de presse. Le but pour la jeune femme ? Montrer sa détermination aux recruteurs, ainsi que sa créativité ! Elle espère ainsi décrocher un job de ses rêves, qui est celui "où on lui fera confiance pour aller au bout de l'instinct marketing" - c'est ce qu'elle a confié à Wizbii. Après ce CV en chocolat, Rania nous montre encore une fois que les jeunes diplômés savent faire preuve d'originalité. Que pensez-vous de son idée ?