KD2A : Pourquoi on était fan !

Ecrit par

Trois petites lettres et un chiffre occupent une place toute particulière dans notre cœur depuis notre adolescence. KD2A, le rendez-vous du samedi matin de toute une génération !

Quand on était au collège, le samedi matin, on zappait toujours sur la même chaîne : France 2 ! Oui oui, la rédac’ ne s’est pas trompée, c’est bien de France 2 aka une des chaînes les moins fun dont il est question ! Aujourd’hui, si vous zappez sur la 2 le samedi matin, vous ne tomberez sur rien de bien intéressant. Mais il y a quelques années, il y avait KD2A (Karrément Déconseillée aux Adultes pour ceux qui n’auraient jamais su à quoi correspondait le sigle) . C’était LE programme qu’il fallait regarder ! Des séries adolescentes à souhait et ce, toute la matinée : une bonne manière de commencer le week-end, dans la bonne humeur. meltyCampus revient aujourd’hui sur ces séries qu’on adorait dans KD2A. Bonus : vous allez vous rendre compte que certains des acteurs présents sont devenus très célèbres par la suite !

15/A

On n’aurait jamais pensé qu’une série sur le tennis puisse connaître un tel succès ! Malheureusement, le show télé a été arrêté un peu trop tôt à notre goût. Ses audiences avaient en effet souffert de la mort de deux des acteurs principaux lors d’un accident de voiture.

Ce que j’aime chez toi (What I like about you)

Amanda Bynes, avant qu’elle ne plonge dans l’alcool et la drogue, était une actrice très en vogue et se retrouvait souvent à l’affiche de films et séries adolescents.

Derek

La rivalité entre un frère et sa demi-sœur qui adorent se détester et se ridiculiser l’un l’autre.

Parents à tout prix

Si toutes les familles américaines ressemblaient à ça, les Etats-Unis seraient dans de beaux draps !

Sabrina, l’apprentie sorcière
90s animated GIF

Notre sorcière-étudiante préférée, sans aucun doute ! Une fiction qui racontait les aventures d’une jolie lycéenne pratiquant la magie, c’était sûr que ça allait faire un carton. Sabrina est une véritable référence en matière de séries !

Lizzie McGuire
reaction animated GIF

Les débuts de Hilary Duff sur le petit écran ! Une lycéenne on ne peut plus banale à qui il arrive tout le temps des catastrophes. On était sûr de rire à chaque épisode ! On vous invite d'ailleurs à découvrir les photos de classe de l'actrice au passage.

La guerre des Stevens

Vous voyez l’acteur de Transformers ? Eh bien sachez qu’avant de passer sur le grand écran et de devenir célèbre, il a fait un tour sur le petit écran dans la série La guerre des Stevens ! Shia Labeouf incarnait en effet Louis Stevens, un adolescent qui se mettait toujours dans des situations impossibles, et qui adorait embêter sa grande sœur, le modèle de la famille. Allez découvrir les photos de classe de l'acteur Shia LaBeouf pour voir à quoi il ressemblait plus jeune !

Le loup-garou du campus

Un lycéen populaire se fait griffer par un loup-garou un soir alors qu’il fait du camping en forêt. Il devient alors à son tour une grosse bébête à poil. En soi, c’était un peu les prémisses de Vampire Diaries et Teen Wolf. En parlant de Vampire Diaries, l’acteur principal, Brandon Quinn, a d’ailleurs fait une apparition dans un épisode de la célèbre série de la CW !

Sister, sister

Deux jumelles ont été séparées à leur naissance et adoptées par deux familles différentes. Quatorze ans plus tard, elles se retrouvent et décident d’habiter ensemble… que ça plaise à leurs parents ou non. Sauf que les deux jeunes filles ont été élevées de deux manières différentes et dans deux milieux radicalement opposés. Une cohabitation qui nous aura bien fait rire. Laquelle de ces séries préfères-tu ?