Kanye West : Il enseigne désormais la mode aux jeunes

Ecrit par

Les stars n’ont décidément pas les mêmes sanctions que toute personne lambda et alors que Kanye West agresse un photographe, il écope d'un travail d'intérêt général plutôt sympa.

Kanye West a fait l’actualité des médias pour s’être marié avec Kim Kardashian et pourtant, des points un petit peu moins joyeux viennent noircir ce beau tableau car Kanye West a bien changé depuis son enfance (découvrez ses photos de classe). Ce rappeur aurait-il tendance à s’énerver trop vite ? Eh bien, c’est ce que pense le juge qui l’a condamné pour avoir frappé un photographe à l’aéroport de Los Angeles. Toute personne lambda aurait écopé d’une grosse sanction mais pas Kanye West qui a su très bien s’entourer pour n’obtenir que de légères sanctions. Ses avocats ont pu passer un accord en mars dernier pour que le chanteur réponde simplement à quelques heures de travail d’intérêt général. Attention, je ne parle pas de nettoyer les rues ou de vider les poubelles comme a pu le faire Chris Brown mais d'une autre sanction qui met d’autant plus en avant le rappeur. Pendant 250 heures, ce dernier devra enseigner à des étudiants de l’Ecole des techniques commerciales de Los Angeles et Kanye West a choisi un sujet qu’il connaît particulièrement bien : la mode. Avec sa marque de vêtements et ses collaborations avec les chaussures Nike et la Fashion Week de Paris, il paraît être la bonne personne pour expliquer le fonctionnement des entreprises et des activités commerciales.

Kanye West : Il enseigne désormais la mode aux jeunes

Le rappeur ne va pas régulièrement donner ses cours et selon le site de la BBC, il n’aurait été que trois fois à l’université de Los Angeles en six semaines. Comme Kanye West ne peut pas s’en sentir avec cette simple sanction, les juges veulent régler le problème d’agressivité de la star. Alors que le rappeur n'a désormais plus le droit à l'erreur sous peine de condamnation, il doit suivre des séances de coaching pour contrôler ses émotions et notamment, sa colère. Ne vous inquiétez pas, car malgré toutes ces sanctions, vous pourrez toujours vous promener à la fac comme si vous étiez Kanye West et ça aura toujours autant de succès.

Source : http://www.bbc.co.uk/newsbeat/28018623