Kanye West avec Kim Kardashian à Harvard pour inspirer les étudiants !

Ecrit par

Kanye West qui fait un discours à des étudiants avant son concert peut paraître surprenant. Mais pourtant, c'est bien ce qui s'est produit à Harvard, révélant une ambition pédagogique du chanteur qu'on ne lui connaissait pas… Zoom avec meltyCampus.

Kanye West, qui sort d'une école d'art de Chicago, prof de fac ? Pas encore, mais le chanteur était à Harvard dimanche après-midi pour parler de sa passion pour le design, à l'école spécialisée de la prestigieuse fac. Oui, parce qu'apparemment, le design, le passionne comme nous le révèle le site archinect. Il a ensuite invité tout le monde à son concert le soir même à Boston. : "Je voulais être sûr en entrant ici, que ceux qui n'avaient pas de billets pour ce soir, pouvaient en avoir. Donc ceux qui veulent venir, vous pouvez en avoir pour toute la promo ! " Il a ensuite continué devant une foule ravie par cette nouvelle : "Mais je voulais juste vous dire à tous : je pense vraiment que le monde peut être sauvé grâce au design et que tout a besoin d'être "construit". Et c'est pour la raison pour laquelle certains des premiers employés de DONDA (sa marque ndlr) étaient des architectes qui ont commencé à faire des tee shirts au lieu de bâtiments. Mais juste pour voir la branche renouvelée". S'en est ensuite suivi un discours inspirationnel pour les jeunes créatifs de l'école de design d'Harvard, encore surpris de cette apparition pas comme les autres ! "Si je m'assois et parle à Oprah pendant deux heures, la conversation est à propos de la réalisation, la réalisation de soi, et de voir en fait sa créativité se produire devant soi. La raison pour laquelle je fais autant d'interviews, c'est parce que je sais ce que ça veut dire de créer et d'être capable d'avoir de l'impact, et d'influencer d'une manière positive".

Kanye West s'est ensuite dit optimiste sur ce que la jeunesse a à offrir : "Et je sais qu'il y a encore de la créativité. Et je sais qu'il y a des traditionalistes qui freinent ces idées positives et qu'il y a des gens dans les bureaux qui veulent couper dans leur élan les gens créatifs, et qui sont intimidés par les véritables bonnes idées". Kanye West s'est révélé être également un idéaliste devant Kim Kardashian (dont nous avons retrouvé les photos de classe), également présente, comme vous pouvez le voir ci-dessous : "Je pense que l'utopie peut se réaliser. Mais que nous sommes menés par les moins nobles, les moins importants, ceux qui ont le goût le pire, les plus stupides et les plus politiques. Donc je ne suis en rien un politique, je suis en général politiquement correct et très direct. J'apprécie réellement votre volonté d'apprendre et d'affiner votre style, et le fait que vous n'êtes pas paresseux devant la création. Je suis très inspiré par le fait d'être ici. Ce soir, pour ce concert, si vous venez le voir, je serai un peu intimidé parce que je me produis devant des architectes. La scène a des défauts. C'est une expression de l'émotion donc pardonnez moi. Ce que j'ai à dire tout simplement : merci beaucoup". Selon Virgil Abloh, le directeur artistique de la marque DONDA de Kanye West, ce discours ferait partie d'un ensemble de cours de design. Kanye West n'a donc pas l'intention d'arrêter ces déclarations de sitôt. Bonne nouvelle ?

Kanye West avec Kim Kardashian à Harvard pour inspirer les étudiants ! - photo
Kanye West avec Kim Kardashian à Harvard pour inspirer les étudiants ! - photo
Kanye West avec Kim Kardashian à Harvard pour inspirer les étudiants ! - photo
Kanye West avec Kim Kardashian à Harvard pour inspirer les étudiants ! - photo