Journal d'une fille au pair : Première semaine, premières galères

Ecrit par

Quand une jeune fille de 21 ans décide de devenir fille au pair en Angleterre, car 1/ son niveau d'anglais est pourri-pourri et qu'elle aimerait bien l'améliorer et 2/London = shopping, Kate Middleton, cabines rouges, Primark, Big Ben… ça donne ça :

Chapitre 4 : 1ère semaine, 1ères galères

Lundi : Et voilà on y est, Jordan et moi, seuls. Vers 08h30 j'entends "Mommyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy" = la journée commence. Je me lève pour aller retrouver Jordan, qui est en train de pleurer en courant partout à la recherche de sa mère. J'essaye de l'intercepter en lui tendant les bras, mais Jojo fait comme- ci je n'étais pas là. Okay merci, c'est gentil. Je le laisse donc pleurer, je vais préparer son lait et j'allume la télé. Et là, monsieur vient s'asseoir, tranquillement, comme-ci ce n'était pas lui qui pleurait depuis 10min, et en plus il me fait un grand sourire. Sourire qui veut dire : "Et ouais je fais la loi ici moi bébé ! Tout ça n'était qu'un plan pour avoir ma télé et mon lait mouhahahaha !" Ce petit est bipolaire. Je profite de sa concentration "télévisaire " (Oui je suis comme ça moi, j'invente des mots) pour faire la vaisselle, le ménage, regarder un épisode de New girl et facebooker un peu. Vers 11h, c'est l'heure du bain. Je dis 11h, mais le temps de l'attirer dans la salle de bain, il est déjà 11h35. S'il n y a pas de jouets et si je n'invente pas un scénario de folie, il ne vient pas. Mais ça, le 1er jour je ne le sais pas, d'où les 35min pour qu'il vienne….

Après le bain, c'est l'heure du lunch. Il faut savoir que Jordan n'aime pas manger. Mais vraiment pas. Dès qu'il m'a vu ramener le repas, ce petit s'est mis a courir en criant "Noooooooooooooooooooooo". Au moins le message est passé. Et c'est là que le dessin animé Cars entre en scène. En fait la télé, c'est l'amour de Jordan. Grâce à McQueen et compagnie (personnages de Cars) je réussis à le nourrir. Puis après le repas, c'est la sieste -> Youpi ! 2h de liberté ! Je me douche, je me fais à manger et regarde des séries en tout genre (Girls, How I met your mother, The Carrie diaries, Misfits…) On ne m'arrête plus ! Enfin si, Jordan m'arrête… C'est le réveil, le repas/la guerre, puis je joue avec lui…. L'aprèm se passe bien, et Tonya revient. La soirée passe super vite car avec Tonya on parle beaucoup. Bilan de la journée : positif.

Mardi : Aujourd'hui Jordan a école, et Tonya est là pour m'observer. Tout se passe bien, jusqu'au retour de l'école. Jordan ne veut pas rentrer, et quand il décide de rentrer 5 min plus tard, Jordan ne veut pas aller dans sa poussette, ni marcher. Vous savez que c'est dur pour moi de porter Jordan, alors imaginez, porter Jordan, son sac et pousser sa poussette. Ou comment me dissuader d'avoir des enfants en 5 min… Le trajet maison-école a duré 10 min, le trajet école-maison en a duré 40 ! Pas étonnant qu'arrivée dans la rue, je vois Tonya au loin, portable à la main, marchant vers nous d'un pas décidé. Ohoh ! De là ou j'étais, je pouvais voir ses yeux me fusiller du regard. Bon bah je crois que mon séjour va s'achever plus tôt en fait…