Job étudiant : Top 10 des pires jobs pour se faire des thunes cet été

Ecrit par

Quand on est étudiant et fauché, on ne peut pas toujours se permettre de faire le difficile quand on cherche un petit job d’été. MeltyCampus revient sur les pires d’entre eux.

Pour cet été, tu as tout prévu : vacances à la plage, soirées avec tes potes, festivals et un peu de shopping pour profiter des soldes. Oui mais voilà, tu as pensé à tout sauf à l’argent pour financer tout ça. Obligé de te trouver un job. Leboncoin, sites d’emploi, Stootie : tu épluches tout ! Sauf que tu t’y prends malheureusement un peu tard et tu dois donc te contenter de ce qu’il reste. Il y a en effet de fortes chances que tu trimes en plein soleil toute la journée pour gagner tout juste un petit SMIC, eh oui. meltyCampus te propose de découvrir son TOP 10 des pires jobs d’été pour un étudiant.

1. Vendeur de glaces.
ice cream truck animated GIF

Regarder des gens manger des glaces toute la journée c’est une vraie torture.

2. Serveur.
customer service animated GIF

Un rythme effréné, un patron qui te crie dessus à longueur de journée, et les clients, n’en parlons pas ! Tu as souvent envie de les étrangler parce qu’ils mettent 3h à se décider, te trouvent trop lente, ne te disent même pas un merci et te laissent 1€ de pourboire pour une table de 10.

3. Maître-nageur sauveteur (MNS).
baywatch animated GIF

On pourrait penser que c’est un job de rêve mais pourtant ce n’est pas du tout le cas ! Tu restes assis sur une chaise toute la journée, tu attrapes des coups de soleil, il fait super chaud mais tu ne peux pas aller te baigner et tu pries pour que ça ne soit pas un obèse qui soit en train de se noyer.

4. Babysitter.
lazer animated GIF

A moins de garder des enfants d’une famille bourgeoise du XVIe, tu risques fort de ne pas renouveler l’expérience l’été prochain.

5. Prof particulier.
justin timberlake animated GIF

Si tu tombes sur de petits collégiens, il vaudrait mieux que tu aies de la patience parce que sinon tu auras souvent envie de leur arracher la tête. Si tu tombes sur des lycéens, tu ne pourras t’empêcher d’avoir peur qu’ils te posent une colle et que tu perdes la face.

6. Employé à McDo.
shocked animated GIF

Déjà qu’en temps normal c’est dur d’y bosser alors dis-toi que l’été, quand il fait bien chaud, c’est encore pire.

7. Vendeur sur la plage.
donut animated GIF

Il fait super chaud, tu as du mal à marcher dans le sable et personne n’en veut de tes beignets de toute façon !

8. Cueilleur de fruits.
sunburn animated GIF

Tu dois te lever à l’aube et en plus tu travailles en plein soleil.

9. Faire la plonge.
dishes animated GIF

Tu ne fais peut-être pas la vaisselle chez toi mais il va pourtant falloir que tu fasses celle des autres et en quantité en plus !

10. Travailler pour ton père.
angry animated GIF

Voir ton père 24h sur 24h ça peut très vite te taper sur le système !