Job étudiant : Pourquoi pas hôte(sse) d'accueil ?

Ecrit par

Vous êtes étudiants et vous cherchez un petit job pour financer vos études ? Pourquoi pas hôte ou hôtesse d'accueil ? Car le métier n'est pas réservé aux femmes, loin de là !

Il suffit de parcourir les petites annonces d'emploi, telles que celles que nous publions dans notre top 5 de la semaine, pour s'en rendre compte : les hôtes et hôtesses d'accueil étudiants sont particulièrement recherchés. Pour postuler, il ne faut en général aucune compétence particulière, même si une première expérience est toujours bien vue, comme partout. Et contrairement à ce que l'on croit, le métier n'est pas réservé aux femmes ! Vous pouvez très bien être hôtes d'accueil, vous, jeunes mâles étudiants ! En revanche, pour exercer ce petit boulot, mieux vaut avoir certaines qualités, telles que le sourire facile, l'amabilité ou encore la patience. Si vous avez tendance à être timide, ronchon ou soupe-au-lait, peut-être que l'abstention s'avérera une meilleure idée.

Le métier a l'avantage de ne pas proposer des horaires trop contraignants, d'être relativement agréable et certaines entreprises vous proposeront même de vous embaucher en CDI étudiant. Le meilleur plan pour avoir une source de revenus stable pendant ses études ! Mais l'intérim peut aussi être une solution. Même en étant étudiants, on peut s'inscrire dans une boîte d'intérim, et ainsi effectuer des missions variées. C'est ainsi que vous vous retrouverez hôte ou hôtesse dans des salons aussi divers que le salon du chocolat (miam) ou de l'automobile. Alors, convaincus ?

Job étudiant : Pourquoi pas hôte(sse) d'accueil ? - photo
Job étudiant : Pourquoi pas hôte(sse) d'accueil ? - photo