Job étudiant : Payé pour câliner des bébés pandas en Chine !

Ecrit par

Le "panda sitting" consiste à câliner toute l'année des bébés pandas. Plutôt cool et très bien payé, qui est volontaire ?

Le panda géant (Ailuropoda melanoleuca) n'est pas devenu le symbole de WWF pour rien. Il ne resterait que 2000 individus adultes dans le monde. Le panda adulte est un ursidé qui vit dans les montagnes, entre 1800 et 3400 mètres d'altitude. C'est un animal volumineux et massif, qui pèse entre 80 et 130 kilos. Il mesure entre 1,50 et 1,80 mètre de long pour une hauteur moyenne au garrot de 1,65 mètres. Cet herbivore mange jusqu'à 20 kilos de bambou par jour. Son principal défi reste la reproduction. La Chine a mis en place un grand plan de sauvegarde de ces animaux. À Chengdu dans le Sichuan (sud-est de la Chine), le centre de recherche et de sauvegarde des pandas géants de la ville propose un job étudiant de rêve, câlineur de pandas. Protéger une nature aussi mignonne, c'est quand même plus glorieux que de s'envoyer en l'air sur le toit du lycée.

Tous ces bébés pandas sont nés grâce à l'intervention de l'homme. Le travail des soigneurs consiste à les câliner 365 jours par an, pour les rendre heureux et renforcer leur système immunitaires. Un panda dépressif, ce serait vraiment trop triste. Le salarié sera logé et nourri, et recevra un salaire conséquent. Les étudiants chinois ne doivent pas s'embrasser en public, mais ils peuvent se rattraper en couvant un panda. Mine de rien, il est difficile de s'occuper de ces adorables boules de fourrures en permanence. Pour compenser, le centre fondé en 1987 propose un salaire annuel de 200 000 yuans. Ce chiffre correspond à environ 28 000 euros (soit 2 330 euros par mois). Le centre accueille actuellement 108 pandas géants, destinés à être réintroduits dans la nature. Des volontaires pour câliner des bébés pandas ?

Source : RTL