Job étudiant : Les USA t'ouvrent les bras avec le service Work and Travel !

Ecrit par

Voyager à l'étranger passionne les étudiants, mais la question du financement tue souvent le rêve dans l'œuf. Avec "Work and travel", ton petit boulot paie ton séjour.

Partir en job d'été aux Etats-Unis, c'est plutôt pas mal comme plan pour les vacances. Voyager de l'autre côté de l'océan atlantique demande un minimum de préparation. Tu parles assez bien anglais pour exercer un job sur place ? Tu devrais aller faire un tour du côté du programme "Work and Travel" de l'agence MyInternshipAbroad. Tu y trouveras plus de 1000 offres d'emplois saisonnier. Garde côte sur les plages de Miami, serveur à Houston, baby-sitter à San Francisco ou livreur Manhattan... ça te tente ? L'agence se charge des démarches pour te placer, donc tu évites pas mal de paperasse. Autant de préoccupations en moins quand tu cherches un boulot. Ce service est gratuit, tu devras seulement t'acquitter des frais de visa pour partir (frais d'inscription). Work and Travel se charge aussi de te trouver un logement, chez ton employeur ou un de ses partenaire. Tu devras t'acquitter d'un loyer, mais tu évites la recherche d'appart'. Une assistance est disponible H24 et 7 jours sur 7 si tu rencontres des difficultés d'ordre professionnel. Le sponsor InterExchange se charge aussi de l'assurance rapatriement au cas où il t'arriverait un pépin de santé.

Work and Travel te remboursera les frais d'inscription si jamais tu ne trouves pas de job... mais sur un marché de l'emploi aussi dynamique, c'est peu probable. La rémunération est assez attractive, même si tout dépend du poste que tu occuperas. Avec "Work and Travel" tous les étudiants sont assurés de gagner au minimum 1300 dollars par mois. C'est une somme supérieure au minimum légal aux Etats-Unis, afin que tu profites aussi de ton séjour. "Je ne vois pas le temps passer ! Le week-end j’en profite pour me balader avec mes amis au bord des grands lacs" témoigne Sophie (21 ans) qui a trouvé un job d'assistante de vente à Chicago (Illinois, nord des Etats-Unis). Work and Travel a même prévu une équipe de coaching pour t'aider à tourner ta candidature et ton CV à l'anglo-saxonne. Un petit boulot aux Etats-Unis, c'est une excellente façon d'enrichir ton CV avec une première expérience professionnelle. Un recruteur ne pourra pas t'accuser de manquer de compétences pratiques ! Les voyages forment la jeunesse, alors c'est le moment de te lancer. Partirais-tu avec Work and travel ?

Source : MyInternshipAbroad