Job étudiant : Les entreprises veulent vous louer !

Ecrit par

Qui n’a jamais rêvé de louer un employer pour des missions ponctuelles. C’est désormais possible pour les étudiants d’être louer par des entreprises. meltycampus vous en dit plus sur ce nouveau genre de job.

Louer un étudiant, c’est aujourd’hui possible. Cette idée, un peu particulière il est vrai, a été inventée par deux jeunes hommes parisiens. Le but ? Offrir des services par des étudiants. Après les offres de CDI aménagés par Hippopotamus pour les jobs étudiants, voici une nouvelle façon d'entrer dans la vie active. Ces derniers intègrent une entreprise pour une durée déterminée dès le départ. Il s’agit en réalité de mission. Celles-ci interviennent dans le cadre d’un travail ponctuel pour lequel l’entreprise n’a pas forcément les fonds pour embaucher quelqu’un à temps plein. Cette ingénieuse initiative s’inscrit dans la continuité des nouvelles offres d’emploi liées à la crise. C’est une occasion en or pour toutes les entreprises en perte de vitesse. A noter également qu’un étudiant sur louerunetudiant.com coute deux fois moins cher qu’un employé.

Dernièrement, c’est une entreprise dans le Vaucluse qui a découvert cette nouvelle offre de service. Patrice Bérard, gérant de GBI auto raconte «Un jour j’ai reçu un e-mail du site et l’idée de “location” m’a séduit, témoigne Patrice Bérard, le gérant. Bénéficier de quelqu’un avec un niveau d’études intéressant, que je puisse choisir, sur une courte période, c’est intéressant. J’ai rempli un formulaire, payé l’acompte et deux jours plus tard j’avais une vingtaine de candidatures». Pour pouvoir être « loué » par une entreprise, il est nécessaire à l’étudiant d’avoir un statut d’auto-entrepreneur. Comment trouvez-vous cette initiative ?

Job étudiant : Les entreprises veulent vous louer ! - photo
Job étudiant : Les entreprises veulent vous louer ! - photo
Source : http://www.louerunetudiant.com/