Job étudiant : Les 7 erreurs à ne pas commettre en entretien d'embauche !

Ecrit par

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, meltyCampus vous dit quelles sont les 7 erreurs à éviter en entretien d’embauche.

La première rencontre avec le recruteur constitue l’une des étapes les plus importantes du processus de recrutement. Il est donc important de la réussir. Après vous avoir expliqué comment vous habiller pour un entretien, meltyCampus vous fait la liste des 7 erreurs à ne pas commettre lors de votre entretien d’embauche. 1. Arriver en retard. C'est la première impression que vous allez laisser à l’employeur. Sachez que l’entretien débute dès l’entrée dans l’entreprise. Il faut donc que vous soyez à l’heure pour montrer que vous êtes sérieux. Dans tous les cas, si vous pensez avoir du retard, pensez à prévenir par un coup de fil ou un e-mail. Et surtout n'oubliez pas de présenter vos excuses dès votre arrivée. 2. Faire paraître son stress. Il est tout à fait normal que vous stressiez à l’approche d’un entretien d’embauche. Vous vous mettez sans doute beaucoup de pression pour décrocher ce poste. Mais il ne faut pas que l’employeur remarque que vous êtes mal à l’aise.

Job étudiant : Les 7 erreurs à ne pas commettre en entretien d'embauche !

3. Être trop long dans sa présentation. Il ne faut pas réciter votre CV. Entraînez-vous à vous présenter rapidement et surtout à centrer votre discours sur les besoins du poste. Ensuite, c’est le recruteur qui vous demandera de préciser certains points. 4. Ne pas connaître l’entreprise. Il est primordial de vous renseigner sur l’entreprise avant de postuler. Arriver à un entretien sans connaître l’entreprise sera très mal vu par le recruteur. 5. Aborder la rémunération trop tôt. Les questions concernant la rémunération sont à proscrire durant le premier entretien. 6. Ne pas avoir de questions à poser. Si vous n’avez aucune question à poser, on vous reprochera votre manque d’intérêt pour ce poste. Prenez donc le temps de préparer quelques questions à l’avance. 7. Ne pas avoir préparé les questions pièges. Il existe des questions auxquelles vous devrez forcément répondre en entretien d’embauche. Un recruteur vous demandera, par exemple, de citer trois de vos qualités et défauts ou encore ce que vous pensez apporter au poste. Il faut donc vous préparer à l’avance à toutes ces questions pour ne pas paniquer durant l’entretien.