Job étudiant : Les 10 mensonges que tu entendras au boulot

Ecrit par

Des petits compromis dans la vie de tous les jours, tout le monde en fait. Au travail aussi, il y a la stratégie des petits mensonges. meltyCampus a relevé ces 10 affirmations fausses que tu entendras au boulot :

Tu n'auras sans doute jamais l'oscar du mensonge, mais parfois tu deviens le Pinocchio du bureau. Celui qui ment pour éviter les ennuis, parfois même sans s'en rendre compte. Sortir de gros bobards pour cacher ses failles ou se sortir d'un mauvais pas, c'est un jeu dangereux. Fais attention à ne pas te faire griller, sans quoi l'avenir de ton emploi serait compromis. La confiance perdue est très difficile à retrouver, surtout sur ton lieu de travail. Sur Minutebuzz, nous avons lu toutes ces infirmations complètement grillées qui resurgissent souvent. Après ces 7 messages que tu envoies et qui sont de gros mensonges, meltyCampus a listé les 10 mensonges que tu entendras (ou que tu diras) au travail. 1. "Désolé, il y avait un problème sur la ligne 13". N'importe quoi. Tu as surtout dormi une demi-heure de plus. Evidemment, tu ne peux pas dire ça à ta chef de service. Mais tu sais que sur la ligne 13, c'est toujours l'horreur. 2. "J'ai un rendez-vous chez le médecin, je peux partir plus tôt ?" Tu es en parfaite santé. La vérité est plus inavouable. Tu as une réservation au spa, un date Tinder à 18 heures ou une sortie entre copains à la piscine. 3. "Tu as 5 minutes pour faire le point ?" C'est une question piège. Impossible pour toi d'envoyer balader le supérieur hiérarchique qui requière ainsi ton attention. Tu sais très bien qu'il va y en avoir pour une heure, mais tu n'as pas le choix.

4. "Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas." Il y a les 10 mensonges que tu diras à tes parents. Celui-là fait presque partie des 10 mensonges que tes parents pourraient te dire. Cette phrase a seulement vocation à te mettre à l'aise pour que tu travailles dans de bonnes conditions. Ce n'est ABSOLUMENT pas une invitation à venir déranger ce collègue pour tout et n'importe quoi. 5. "Je ne me sens pas bien. J'espère que ça ira mieux demain" Peu probable. En vérité, tu es en train de poser les premiers jalons de l'excuse dont tu te servira demain pour expliquer ton absence. Méfie-toi, ton employeur risque de te réclamer un certificat médical de ton médecin. 6. "Tu n'as pas reçu mon mail ? Je te l'ai envoyé ce matin !" Ce n'est pas vrai, tu as juste complètement oublié. Mais tu as l'impression de paraître moins irresponsable en invoquant un bug informatique. 7. "Il manque la pièce jointe ? Je te l'envoie tout de suite." La vérité, c'est que tu as passé une partie de la matinée à mater des vidéos sur Youtube. Résultat, le document n'est toujours pas prêt. Tu rames et tu essaies de gagner du temps. 8. "Tu m'as ajouté en ami sur Facebook ? Je n'ai pas vu." Tu n'aimes tout simplement pas l'idée que ton collègue puisse voir tes photos de vacances ou de soirées trop arrosées entre amis. 9. "C'est vrai ? Raconte !" Cette injonction est juste une formule de politesse. Celui ou celle qui la prononce se moque royalement de ce que lui dit son interlocuteur. Il ne veut juste pas paraître grossier, les gens sont susceptibles. 10. "On devrait t'augmenter bientôt." Traduction, tu sais où tu peux la mettre, ton augmentation ?

Source : http://www.minutebuzz.com/insolite--grilles-10-petits-mensonges-entre-collegues/?utm_content=bufferd31a8&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer