Job étudiant : Le top 8 des jobs les plus insolites pour cet été

Ecrit par

L’été va approcher à grands pas et si vous tenez à trouver un job étudiant, il va falloir vous y mettre maintenant. Et si vous choisissiez un job hors du commun ? Je vous assure c’est possible, la preuve !

Alors que vous ne pensez qu’au Spring Break et à faire la fête, il faut peut-être que vous pensiez aussi aux vacances. Vous savez le sable chaud, les cocotiers, les snapchat et les cocktails ! Bon pour avoir tout cela, il faut avoir des sous et à moins que vous soyez le fils ou la fille adoptive de Tim Cook, il va falloir que vous vous bougiez pour remplir votre compte en banque. Comme tout étudiant vous allez opter pour le job étudiant (je sais, ça ne donne pas trop envie). Si vous ne voulez travailler que pour quelques mois, il va falloir que vous pensiez sérieusement à distribuer vos CV car la concurrence est rude. Attention tout de même à ne pas vous précipiter car la tendance du moment, c’est les arnaques et une centaine d’étudiants ont été piégés par des faux employeurs. Bon ce n’est pas une raison pour vous dégonfler et si cette année vous optiez pour le job de rêve ? Je vous assure que c’est possible et meltyCampus va vous donner quelques exemples. Affaire assurée !

will smith animated GIF

Le client mystère : vous adorez sortir et tester sans arrêt de nouvelles expériences ? Ce job est fait pour vous et la seule chose que l’on vous demande est que vous donniez votre avis. Restaurant, cinéma, shopping, vous n’aurez qu’à noter selon différents critères. Eh oui, vous allez avoir l’impression d’être dans un Dîner presque parfait ou Bienvenu chez nous sans avoir à participer. En plus d’être payé dix euros de l’heure, vous pourrez conserver vos achats.

scarecrow animated GIF

L’épouvantail humain : promis ce n’est pas une blague malsaine de meltyCampus et dans la série “je recherche un job en extérieur”, ce dernier paraît parfait ! Ce n’est jamais facile d’être agriculteu et quand ce n’est pas la météo qui vient chambouler les récoltes, ce sont les oiseaux qui trouvent sur ces champs un véritable festin. Pour éviter les filets et autres nuisances sonores, certains préfèrent employer des étudiants. Ce n’est peut-être pas passionnant mais vous êtes payé 300 euros la semaine (quand même).

community animated GIF

Créateur de mots croisés : vous êtes un passionné de jeux d’adresse et de mots ? Alors ce job est fait pour vous. Pourquoi ne pas utiliser vos connaissances pour compliquer les grilles de mots croisés ? En plus drôle, on peut vous proposer de créer des blagues pour Carambar, au moins, vous ne serez pas obligé de sortir de chez vous. Vous pourrez être payé jusqu’à 70 euros la blague...

It Felt Like Love animated GIF

Creamer : les massages sont votre passion et vous avez toujours rêvé d’être esthéticienne. Faites de votre rêve une réalité en parcourant les plages et les stations balnéaires. De nombreux employeurs recherchent des étudiants pour conseiller les touristes mais surtout, pour badigeonner de crèmes les clients (plutôt aisés). En plus de profiter de la plage et du soleil, vous pouvez gagner près de 5000 euros (sûrement pour compenser les coups de soleil !)

coldplay animated GIF

Cartographier une île paradisiaque : dans la série “je donne mon avis”, certains sites de voyages engagent des étudiants pour cartographier une île de rêve. Promis, pas besoin d’être étudiant en géographie ni même météorologue, seule votre motivation compte. En plus de gagner près de 10 000 euros, tous les frais sur l’île sont payés. Ça a l’air trop louche pour être vrai, y aurait-il des grosses araignées comme dans Harry Potter, c’est ça ?

Vulture.com animated GIF

Assistant de séduction : tout le monde n’est pas forcément doué avec la nouvelle technologie et pour certaines personnes, Tinder ou Adopteunmec paraissent une vraie galère. Comme vous êtes devenus des experts en séduction 2.0, ce job est fait pour vous ! Aidez les personnes trop occupées à trouver l’amour en draguant à leur place, une fois au rendez-vous, c’est à eux de gérer. On va voir si vous savez vraiment séduire !

television animated GIF

Testeur de sextoys : vous êtes coquin et vous adorez tester de nouveaux objets sexy ? Ce job est fait pour vous et pour une fois, vous n’avez pas besoin de sortir de votre lit. Pour 1350 euros, vous pourrez tester de la lingerie, des huiles de massage, des bougies, des godemichés et autres anneaux vibrants pour votre seul plaisir !