Job étudiant : Le meilleur job du monde en Bretagne !

Ecrit par

Alors que l'Australie se vante de donner le meilleur job du monde, les bretons répliquent avec une proposition alléchante pour tester hôtels et restaurants de la région tout frais payé. Qui dit mieux ? Zoom avec meltyCampus.

Les australiens n'ont qu'à bien se tenir. Leur meilleur job du monde voit arriver un nouveau concurrent. En effet, les initiatives de ce genre se multiplient pour se faire un peu de publicité. Dernièrement, unjob étudiant d'un mois était proposé pour 10 000 euros. Ici, la Bretagne vous donne un rôle de testeur d'hôtels et de restaurants. Un travail douloureux semble-t-il, où il faudra donner de sa personne. Parce que pendant un mois, il faut dormir dans les hôtels les plus beaux de la région, ou goûter toute les saveurs de la gastronomie locale. Fruits de mer, crêpes et autres caramels au beurre salé vous accompagneront tout au long de l'opération. Pour couronner le tout, il faudra visiter et tester des activités proposées par la région, accompagné de la personne de votre choix. Un job qui ressemble fort à des vacances. En fait, il s'agit d'"un séjour pour deux personnes en pension complète d'une valeur commerciale de 10 500 euros". Sauf qu'ici, vous serez payé 2000 euros pour le faire ! Mais pas question de se tourner les pouces. L'heureux élu et son partenaire rejoindront tous les matins un office de tourisme, où un programme bien chargé est prévu. Activités sportives et culturelles l'attendent comme le char à voile, le kayak, le paddle ou autres musées de la région. Le candidat devra en faire le compte rendu sur un blog, spécialement créé pour l'occasion. Un boulot de guide touristique particulièrement désagréable comme vous pouvez le constater.

A l'origine de ce projet ? Un club hôtelier de la côte de Granit Rose dans les Côtes d’Armor, qui compte bien faire parler de la région d'une manière différente. Exit l'image de la pêche à la moule en ciré Cotten. La Bretagne veut insuffler un vent de jeunesse pour montrer le dynamisme de la région et tout ce qu'elle a à offrir. Plutôt que de se rendre à Saint Malo ou Belle-Île avec votre voisin du palier parisien, l'initiative vous fera découvrir des coins un peu plus intimistes comme Trégastel, ville chouchou de Patrick Poivre d'Arvor ou encore Perros Guirrec. Attention, l'offre expire bientôt. Les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet du Club hôtelier de la côte de Granit Rose. Contrairement aujob de rêve en Australie, pas question d'un concours de popularité ou de travail éreintant pour espérer être choisi. Ici, il suffit de remplir un formulaire de participation. 10 candidats seront ensuite présélectionnés avant d'être départagés par un jury qui testera leur motivation, le 15 août. Le point de départ de ce dur labeur sera donné le 1er septembre alors que le reste de la France se préparera à rentrer dans une mauvaise humeur générale. Allez-vous participer ?

Job étudiant : Le meilleur job du monde en Bretagne ! - photo
Job étudiant : Le meilleur job du monde en Bretagne ! - photo
Job étudiant : Le meilleur job du monde en Bretagne ! - photo
Source : metro