Job étudiant : Lady Gaga, Britney Spears,... Ces stars pour qui tu pourrais travailler

Ecrit par

Comme tout étudiant, tu dois passer par l'étape du job étudiant (il faut bien que tu paies ton loyer). On le sait, c'est chiant et on aimerait tous sortir en boîte à la place. Serait-il plus simple si tu y rencontrais des stars ?

Si tu es caissier, standardiste, hôte d'accueil ou baby-sitter, ça veut dire que tu n'as pas pu échapper la dure vie d'étudiant-salarié. Quand tu étais petit, tu pensais être libre de toute contrainte économique mais depuis que tu es à la fac et que tu sors avec tes potes, tu te rends compte que ce n'est pas aussi simple. Il est fini l'époque ou papa et maman te payait tout et ils te l'ont bien fait comprendre à tes 18 ans : "tu veux être indépendant ? Pas de soucis, à partir de maintenant, tu veux quelque chose, tu te le paies". Je sais, ça t'a fait un choc et maintenant que tu es étudiant, tu ne peux pas échapper à la dure vie d'adulte en allant bosser. Tu reçois peut-être une paie mais comme les adultes, tu n'échappes pas au burn-out professionnel, eh oui, les étudiants aussi y ont le droit. Je parle bien de cette horrible fatigue qui te donne qu'une envie : tout quitter pour partir à l'autre bout du monde. meltyCampus tient à tout prix à te redonner de l'espoir et ce n'est pas parce que tu bosses que tu n'es pas susceptible de travailler pour la star de tes rêves (ou pas). Eux aussi ont besoin de salariés et d'étudiants pour venir à bout de leurs tracas de la vie quotidienne. Voici comment tu pourrais croiser ces stars.

Lady Gaga, la cliente chiante au resto
lady gaga animated GIF

L'un des jobs privilégiés des étudiants est celui de serveur dans les bars et resto. C'est le meilleur job qui te permet de combiner études et boulot mais il faut l'avouer, c'est extrêmement fatigant. En plus de ne pas bien gagner ta vie (alors que tu bosses comme un fou), tu dois te coltiner les clients relous. Ils ne sont pas seulement exigeants, ils veulent bien utiliser jusqu'au bout la fameuse formule : "les clients sont rois". Dis-toi que c'est dans cet endroit que tu as le plus de chance de rencontrer des stars et pour le coup, tu as intérêt à répondre à tous leurs caprices à moins de vouloir te faire virer. Lady Gaga est sûrement la dernière personne que tu aimerais servir car en plus d'enlever la moitié des ingrédients de son plat, les produits utilisés doivent être cuisinés d'une certaine manière et son plat doit être à une température idéale (pour elle). Si tu tombes sur une de ces stars, essaye au moins d'obtenir une photo avant de lui jeter son plat sur la tête.

Les enfants Kardashian, les gamines insupportables
kanye west animated GIF

Un autre métier privilégié des étudiants : le baby-sitting. Tu adores les enfants et tu les trouves trop mimis mais quand c'est des démons, ils t'en font voir de toutes les couleurs. Prépare-toi à subir un véritable parcours du combattant à courir de tous les côtés pour les rattraper , à éviter les coups de stylo quand tu essayes de leur faire leurs devoirs et la nourriture quand tu les fais manger. Tu as assez vu les épisodes de "L'incroyable famille Kardashian" pour te dire que tu ne voudrais pas avoir ce genre de fille à garder. En plus d'être riches et gâtées, tu sais qu'elles sauront s'y faire pour que tu répondes à leurs moindre désirs. Depuis que Kendall et Kylie Jenner ont l'âge de se débrouiller toutes seules, tu pensais que tu avais évité le pire. C'était sans compter la troisième génération Kardashian avec notamment North West. Courage !

Britney spears, la mère trop occupée
britney spears animated GIF

Si tu testes le baby-sitting, tu ne seras pas seulement confronté aux enfants mais aussi aux parents. Comme il n'est jamais très simple de dire : "votre enfant c'est un démon ! Je n'ai qu'une envie, c'est de l'attacher et de le bâillonner" (promis, je ne suis pas violente), il faut adoucir les angles et faire comme si on était ravie de garder ces enfants. On se rappelle tous du pétage de plomb de Britney Spears qui est passée du jour au lendemain, de la chanteuse sexy à la chevelure d'or à l'alcoolique chauve. Mon enfance a été traumatisée par ce moment. Quand ce n'est pas les enfants qui sont infernaux, c'est au tour des parents de faire des siennes. Elle passe sa vie à être en tournée ou en studio, donc ce ne doit pas être simple d'avoir du temps avec ses enfants. Tu imagines un peu les garder ? La classe mais leur vie ne doit pas être simple. Comme quoi, c'est plutôt pas mal que tes parents ne soient pas célèbres.

Justin Bieber, le gamin qui n'en a rien à faire des cours particuliers
justin bieber animated GIF

Je sais ce que tu vas me dire : "hey, Justin Bieber n'a plus l'âge d'avoir des cours particuliers", mais pour moi, il restera à jamais le gamin de 13 ans avec sa mèche qui lui couvre la moitié du visage. Donner des cours particuliers quand tu es étudiant est le bon plan car tu peux t'organiser plus facilement avec tes cours et apprendre à être pédagogue (ou pas). Le problème est quand tu es confronté à un gamin qui n'en a rien à faire des cours particuliers et que son rêve est de faire de la musique (si l'on prend Bieber comme exemple). Il a peut-être appris à faire de la batterie à deux ans mais ce n'est pas une raison pour délaisser les cours. Pour ne pas te taper la honte quand tu envoies des tweets, il faut bien que tu apprennes l'orthographe et la conjugaison. A toi de le motiver à t'écouter et avec sa passion pour les selfies et les tatouages, ça ne va pas être simple.

Jessica Alba, la mère de famille qui vient faire ses courses comme toute personne lambda
jessica alba animated GIF

L'étudiante du Journal d'une hôtesse de caisse ne t'a peut-être pas dit qu'elle avait rencontré des stars et pourtant elle en a vu. Sa pote de lycée qui ne venait jamais en cours sans un manteau de fourrure ou des talons de quinze centimètres et qui a fait une émission du type, "Tellement vrai". Elle a même vu un candidat de "La Belle et ses princes presque charmants", un des beaux gosses (heureusement). Ce n'était peut-être pas lui mais il lui ressemblait vachement. Ok, tu vas me dire que ce ne sont pas des vraies stars mais seulement des personnes qui essayent de le devenir sans succès. Peut-être qu'un jour, tu verras une vraie star faire son apparition à ta caisse. Jessica Alba, par exemple est la star même qui n'hésite pas à se promener dans la rue avec sa fille comme si de rien n'était. Autrement dit, ouvre bien les yeux car elles ne sont pas loin.