Job étudiant : Constructeur de statues en Lego !

Ecrit par

Qui n'a pas rêvé de travailler avec les jouets de son enfance ? C'est le moment de postuler pour devenir constructeur de statues en briques Lego.

Sur le papier, ce poste apparaît comme un "job de rêve". Qui n'a jamais souhaité être payé pour s'amuser ? Les sculptures géantes en petites briques sont la marque de fabrique du parc d'attraction LEGOLAND. La firme Merlin Entertainment recrute des salariés pour construire ces sculptures dans son usine de Lake Wales, en Floride (côte sud-est des Etats-Unis). L'équipe compte déjà 50 constructeurs et architectes, mais il resterait encore 20 postes à pourvoir. Ces sculptures en Lego deviendront les décors du parc. Le cahier des charges impose que chaque statue soit construite à la main, brique par brique. Ce travail est trop minutieux pour être accompli par un robot. Les briques lego ne servent pas uniquement à apprendre les maths. Les étudiants peuvent aussi gagner de l'argent avec.

Aucun diplôme particulier n'est requis pour cet emploi hors-norme. Par contre, il ne suffit pas d'avoir joué aux Legos toute son enfance. Des qualités créatives et artistiques sont nécessaires. Les candidats doivent aussi être en mesure de suivre des plans techniques, parce qu'on ne fait pas n'importe quoi non plus. Les statues doivent être "solides, complexes, et sécurisées" ne serait-ce que pour éviter les accidents avec les enfants. Les futurs employés doivent également savoir faire preuve de "patience" et de "sens de l'humour". Pour obtenir le job, les candidats ont passé un entretien d'embauche un peu spécial. En plus des questions habituelles des recruteurs, ils ont dû réaliser une construction en Legos à partir d’un modèle, et même en inventer une. Postulerais-tu pour ce job ?

Source : mensquare.com