Job étudiant : Comment en trouver un à la dernière minute ?

Ecrit par

Chers étudiants, l’heure est grave ! Les vacances sont déjà bien entamées et vous n’avez toujours pas trouvé de boulot pour cet été. meltyCampus vient à votre secours.

Alors que tous vos potes sont partis en vacances ou sont en train de bosser, vous êtes là chez vous, seul à ne rien faire. Bon, ça paraît plutôt cool étant donné que vous pouvez rattraper toutes vos séries. Quand on ne fait rien et qu’on est enfermé chez nous, on a tendance à manger, manger et encore manger. A la fin de l’été, vous êtes sûr d’avoir pris 20 kilos et en plus de ça, vous ne faites pas vraiment des économies (alors que vous en avez besoin). Ce n’est pas en restant chez vous que vous allez pouvoir rencontrer des stars comme Dylan O’Brien ou encore Kristen Stewart. Allez, on enlève son pyjama et on va se laver. Il faut réagir maintenant tant qu’il est encore temps ! meltyCampus va vous prouver que vous n’avez pas cherché partout, mais cette fois-ci, ne soyez pas exigeants. Il vous reste encore une chance de trouver un boulot (infime, je vous l’accorde). 1- Utilisez vos relations. Je sais que travailler dans la petite entreprise de charpente de votre père ne vous fait pas rêver, mais face aux tonnes de courriers administratifs qu’il doit gérer, votre aide ne sera pas de refus. Vous ne serez pas payé énormément, mais si le boulot est fait, vous pourrez sûrement partir plus tôt et prendre des jours de congés. Il faut bien qu’il y ait des avantages à travailler avec sa famille.

please animated GIF

2- Utilisez les applis. Les étudiants sont accros aux applis et ils ont bien raison car c’est un excellent moyen de trouver des stages et des jobs facilement. Entre Welkeys (pour devenir concierge) et Guidz (pour être guide touristique), vous êtes sûr de trouver un boulot qui vous correspond totalement. 3- Faites un tour sur le site de l’ANEFA (association nationale pour l’emploi et l’agriculture). Les agriculteurs ont toujours besoin de main d’oeuvre pour cueillir les fruits et légumes de saison. Surtout en cette période de chaleur, il faut éviter à tout prix de laisser ces produits être brûlés par le soleil. Que pensez-vous de passer votre été dehors au soleil ? C’est parfait pour préparer son bronzage. 4- Demandez à la mairie. Personne ne pense aux administrations publiques, eh pourtant, ils ont toujours besoin d’aide en cette période de départs en vacances. Je ne vous promets pas de trouver un job pour tout l’été, mais vous pourrez sûrement être utile lors de l’organisation de festivals ou d’autres événements. 5- Proposez votre aide aux personnes âgées. On dit souvent que les services à la personne sont les métiers d’avenir et plus l’été avance, moins les personnes âgées aiment sortir en cette chaleur. Pourquoi ne pas demander à votre voisine de faire ses courses à sa place ou même de passer du temps avec elle ?

Source : DigiSchool