Job étudiant : Ces postes qui allient travail et vacances

Ecrit par

Pour les étudiants, les emplois saisonniers sont une véritable galère car il faut renoncer à ses vacances. Détrompez-vous, certains jobs sont parfaits !

Les partiels sont désormais finis et l’angoisse des étudiants est de trouver un job pour cet été. Ils sont tellement désespérés qu’ils n’hésitent pas à rechercher des annonces sur Le Bon Coin. Le pire, c’est que ça fonctionne ! Soyons pour une fois réaliste ; à cette période de l’année, il est presque impossible de trouver le job de vos rêves que ce soit dans une super entreprise ou que vous ayez un poste en rapport avec vos études. Eh oui, comme de nombreux étudiants, vous allez devoir découvrir les joies de la restauration ou encore des postes d’accueil. Vous allez peut-être y trouver une vocation ! meltyCampus sait qu’il n’est jamais facile de sacrifier ses vacances pour travailler tout l’été, pourtant, certains jobs ont des allures de fêtes. 1- Plagistes. Vous allez peut-être passer toute la journée à répondre aux désirs des clients et à mettre des transats sur la plage, mais au moins, vous profiterez de la mer et du soleil. Un bon moyen pour mettre à jour votre bronzage pour faire croire à vos amis que vous êtes partie cet été.

Food52 animated GIF

2- Animateur camping. L’animation est un monde complexe et tout étudiant ne peut pas prétendre être à l’aise dans ce genre de poste. Pour ceux qui adorent le contact avec les gens, qui sont créatifs et qui n’ont pas peur de danser et chanter devant des centaines de personnes, ce job est fait pour vous. 3- Reporter de festival. Les étudiants sont des fervents adorateurs de musique, alors quand il y a un festival ou un concert gratuit, on ne les arrête plus. Pourquoi ne pas devenir journaliste amateur pour un site web ? Un bon moyen d’allier plaisir et travail. 4- Testeur de maillots de bain. La marque de prêt-à-porter Etam a une nouvelle fois relancé son concours et les candidates ne se sont pas faites désirées pour participer au jeu. En même temps, qui refuserait d’essayer des maillots de bain aux quatre coins du monde ? 5- Colporteur des alpages. Le nom effraye un peu et pourtant c’est le job parfait pour les amoureux de la nature. Pour postuler auprès des différentes associations, il vous suffit d’aimer la montagne, la randonnée et les bons produits du terroir.