Job étudiant : Ce que vous dites en entretien vs ce qu'ils comprennent (Vidéo)

Ecrit par

Parfois, les DRH ont un traducteur intégré à leur cerveau. En voici la preuve avec cette vidéo qui nous donne la différence entre ce que vous dites et ce que les recruteurs comprennent en entretien !

Passer un entretien d'embauche est une épreuve pour tous les étudiants. Vous venez d'avoir votre Master, vous avez passé 8 mois à envoyer des CVs tous les jours (c'est faux et vous le savez). Réalité : vous avez passé 8 mois à regarder des séries sur Netflix et une fois de temps en temps, vous avez envoyé des CVs. Et enfin, ce qui devait arriver arriva, vous avez eu une réponse positive ! Mais près 5 minutes de joie intense, vous vous rendez compte que vous devez maintenant être prêt pour l'entretien. Vous commencez donc à préparer vos phrases d'accroche : "je suis déterminé, rigoureux et ponctuel", "j'adore le management"... Sauf que voilà, ces phrases qui vous paraissent parfaites, ne sonnent pas de la même façon dans l'oreille des recruteurs. Ainsi, "j'adore le management" rime pour eux avec "j'adore commander, j'ai eu des problèmes durant mon enfance, j'ai un souci d'infériorité". La phrase "Je vous admire, et j'aime beaucoup cette entreprise" voudra dire "j'ai passé les trois dernières heures sur votre profil Facebook, je suis obsédé par vous !".... Amis bilingues, voici la vidéo qui vous fera comprendre pourquoi vous n'avez pas été pris chez Quick ! (merci au site Bro Bible).

Vous savez maintenant ce que vous ne devrez pas dire lors de votre futur entretien d'embauche. Mais sachez aussi que votre mode "en recherche d'emploi depuis maintenant plus de 1 000 ans" est peut-être dû à autre chose. "A quoi ? A quoi ? Dis nous tout meltyCampus !" Okay okay... Pourquoi vous n'avez toujours pas d'emploi ? Voici la réponse ! Non, pas besoin de nous remercier, c'est cadeau.