Job étudiant : Adecco lance l'opération "Street day" !

Ecrit par

Pour favoriser l'accès des jeunes au premier emploi, le Groupe Adecco leur donne rendez-vous le 26 mars prochain. Pendant le "Street Day", des conseillers iront à leur rencontre. Plus d'informations avec meltyCampus :

Les étudiants et les jeunes diplômés ont le même problème quand ils arrivent sur le marché du travail. Ils sont motivés et compétents, mais ils manquent d'expérience professionnelle. Le premier emploi est un sésame indispensable pour leur insertion sur le marché de l'emploi. Pour briser la spirale infernale du chômage des jeunes, le Groupe Adecco mobilise ses équipes de conseillers. Le 26 mars prochain, 30 000 collaborateurs dans 60 pays iront à la rencontre des jeunes dans la rue. Cette opération baptisée "Street day" s’inscrit dans le cadre de l'engagement pris par le Groupe Adecco France en janvier 2013 sur la chaîne du Oui. Objectif, trouver un emploi durable à 270 000 jeunes d’ici trois ans. En mars 2015, le Groupe a déjà atteint son objectif à hauteur de 57,6% soit 155 898 jeunes qui ont trouvé leur premier emploi. "Nous voulons briser le cercle vicieux du pas d'expérience égale pas d'emploi" explique Gabrielle Mendes, directrice de la communication d’Adecco France. "L'opération "Street day" nous permet de venir à la rencontre des jeunes actifs dans la rue. Nos agences seront aussi en portes ouvertes toute la journée du 26 mars. Nous rencontrons beaucoup de jeunes diplômés et d'étudiants, mais aussi des personnes de 28 à 30 ans, ou des mères de familles venues s'informer pour un proche. Avec 28% des jeunes actifs au chômage en France fin 2014, le premier emploi est la marche la plus dure à franchir dans un parcours professionnel" dit-elle.

Job étudiant : Adecco lance l'opération "Street day" !

Pour cette troisième édition de l'opération "Street day", le Groupe Adecco mobilise 1 500 collaborateurs dans 36 villes françaises. Au programme : des conseils gratuits pour valoriser sa candidature, orienter son projet professionnel, préparer son entretien ou encore rédiger son CV. La localisation de tous les événements est disponible en ligne sur le site Way to work. Le Groupe Adecco espère toucher 1 million de jeunes actifs dans le monde dont 200 000 en France. "Nous serons présents in situ et bien visibles avec nos stands et nos conseillers en rouge. Par exemple Place de la Bastille à Paris de 9 heures à 18 heures 30, mais aussi à l'embranchement entre rue de la République et Place des Cordeliers à Lyon, ou sur la Place du Commerce à Nantes" indique Gabrielle Mendes. "Nous sommes dans une démarche de sensibilisation des jeunes actifs. Nous comptons leur présenter des dispositifs de contrat peu connus, comme le CDI intérimaire, qui garantit une plus grande flexibilité à l'entreprise et facilite l'accès au premier emploi. Nous voulons aussi leur dire que 40% des missions d'intérim débouchent sur un emploi stable en l'espace de 18 mois. Pendant le "Street day", nous leur expliquons leurs droits et nous les redirigeons vers les bassins d'emplois" précise-t-elle. Pour appuyer l'opération, le Groupe Adecco mettra en ligne le 26 mars plus de 1 000 offres d’emploi accessibles pour une première expérience professionnelle, à pourvoir au sein du Groupe et de ses filiales et dans de nombreuses entreprises partenaires.