Job étudiant : 8 choses que les serveurs ont marre d'entendre

Ecrit par

Les jobs à temps partiel ne sont pas de tout repos, surtout dans le milieu de la restauration. meltyCampus te dévoile 8 choses que les étudiants serveurs ne veulent plus entendre.

Baby-sitting, caissier, serveur... Lorsqu'on est étudiant, on a souvent recours aux petits boulots. Mais ils ne sont pas de tout repos ! Trouver un travail signifie sacrifier son temps libre pour boucler les fins de mois. Dans le même temps, il faut bien suivre les cours, se présenter aux examens et obtenir son diplôme pour ne pas servir des frites toute sa vie. Ce job est donc nécessairement un temps partiel. Quand on est serveur et qu'on travaille dans un bar toute la nuit, on découvre un monde parallèle. Et il y a beaucoup trop de clichés et de stéréotypes sur le monde de la restauration. Après avoir révélé des confessions d'étudiants serveurs, meltyCampus te dévoile 8 choses qu'ils ne veulent plus entendre.

waitress reaction

8. Les membres de ta famille sont assez moqueurs. Ils te demandent avec beaucoup d'humeur (et c'est agaçant) si tu as déjà emmené un client à la cuisine au lieu d'amener la nourriture à la table du client. Arrête les blagues papy... 7. Certains amis veulent à tout prix te montrer comment ils font les cocktails. Ils te demandent (pendant ton service) de leur apporter un shaker et des ingrédients pour t'apprendre leur recette... Non. 6. En été, il y a toujours un client qui te demande de faire fuir les guêpes de son steak. En hiver, il y en a toujours un qui demande à augmenter ou à baisser le chauffage...

waitress movie amber heard middle finger drive angry

5. Parfois, on t'accuse même d'avoir laissé tremper ton pendentif ou tes cheveux dans le plat. 4. As-tu déjà entendu : "Salut je m'appelle George, quel type de menu spécial avez-vous pour les Georges ?" 3. Tu as forcément entendu des clients se plaindre. "S'il vous plait, et même s'il ne vous plait pas, merci d'aller dire à votre cuisinier que mon steak n'est pas assez cuit." 2. "Pouvez-vous bénir mon repas ?" Heu... 1. "Pouvez-vous surveiller nos enfants pendant qu'on mange ? Merci." Heu... Non non, je suis serveur(se) pas baby-sitter. En réalité c'est un mensonge car tu fais effectivement les deux ! Et toi, quelles sont les pires choses que tu as entendu ?