Job étudiant : 8 choses à ne pas dire à un étudiant sans emploi

Ecrit par

Beaucoup d'étudiants prennent un job pour renflouer leur compte en banque, mais il y en a certains qui n'arrivent pas à être embauché... meltyCampus te dévoile 8 choses à ne pas dire à un jeune sans emploi.

Rechercher un emploi n'est pas toujours évident. Le monde professionnel peut paraître effrayant lorsque tu as passé des années à jongler entre les révisions et les tâches quotidiennes. Maintenant tu dois jongler avec les petits boulots ! Trouver son premier job, c'est un peu comme de trouver sa première petite copine, son premier petit copain. C'est le signe évident qu'on est devenu un grand. Etre embauché garantit aussi un revenu financier régulier et donne de la crédibilité pendant les repas de famille. Mais il y a des jeunes qui n'arrivent pas à se faire embaucher... Probablement parce qu'ils n'ont pas envie d'être de simples serveurs et d'entendre les clients se plaindre. meltyCampus te dévoile 8 choses à ne jamais dire à un étudiant sans emploi.

movies reactions job charlie day unemployment

8. "Ah oui, tu n'as toujours pas trouvé de job ? Mon coloc aussi est sans emploi, êtes-vous la même personne ? Hahaha !" 7. "Ce n'est pas grave, tous les étudiants n'ont pas un job. Même les animaux n'en ont pas ! Quoi que... Il y a certains animaux qui travaillent dans des cirques..." 6. Continuons de remuer le couteau dans la plaie : "Ne t'en fais pas, bientôt quelqu'un acceptera de t'embaucher !" 5. Le pire ce sont les personnes qui se vantent de leur salaire et de leurs achats devant ton nez... 4. "Comme tu n'as pas de job, tu peux profiter de ton temps libre pour venir réparer mon magnétoscope ?" Je t’achèterai un lecteur DVD mamie... c'est évidemment un mensonge que tu lui envoie par SMS car tu n'as ni argent ni job... 3. "Je connais quelqu'un qui recrute, ça t'intéresse que je vous mette en contact ? Il est éboueur." 2. "Est-ce que tu penses que tu n'as pas de job à cause du marché du travail, ou à cause de ton CV ?" 1. "Es-tu intéressé par le bénévolat, l'humanitaire ou les stages non-rémunérés ?" Non... Et toi, aimerais-tu avoir un job étudiant ?