Job étudiant : 7 problèmes que connaissent tous les étudiants à la recherche d'un emploi !

Ecrit par

Te voilà diplômé et prêt à conquérir le monde ! Enfin presque. Chercher un travail après l'université n'est pas toujours une partie de plaisir. meltyCampus liste les 7 problèmes de l'étudiant en recherche d'emploi :

La transition entre la remise de diplôme à l'université et la vie réelle est parfois un peu brutale. Comme le montre Brobible, la chaîne Buzzfeedyellow sur YouTube met en scène avec humour cette période délicate. A peine remis de la fête géante qui suit sa remise de diplôme, le jeune diplômé reçoit un courrier. Il vient de Sallie Mae, une banque américaine spécialisée dans les prêts étudiants. On note au passage que le courrier provient d'une agence à "Stanford" dans le Connecticut. La faute de frappe est sûrement volontaire, car la véritable université de Stanford est en Californie. L'université du Connecticut à laquelle il est fait allusion est probablement Stamford (avec un "m"). Selon le site de cette université, une année d'étude sur leur campus coûte près de 29 000 dollars aux étudiants de l'Etat. Une somme qui monte jusqu'à plus de 49 000 dollars par an pour les étudiants venus d'autres Etats. Oui, les études supérieures coûtent cher. Si tu manques d'inspiration et de capitaux, tu peux lire notre article sur comment financer ses études adapté au contexte français.

Job étudiant : 7 problèmes que connaissent tous les étudiants à la recherche d'un emploi !

En tout cas, le message est clair. L'étudiant doit vite trouver un moyen de subsistance. Après ces 5choses agaçantes aujourd'hui qui deviennent inutiles après la fac, voici les 7 problèmes qui attendent les étudiants à la recherche d'un emploi :

  • 1- L'absence d'expérience professionnelle : Pourquoi te reçoit-il en entretien si c'est uniquement pour te dire que tu ne conviens pas à cause de ton âge ? Il n'a pas lu ton CV ?
  • 2- Le diplôme de trop : Ou le zéro en moins sur la fiche de paie, ça revient au même.
  • 3- Les bons conseils des parents : "Quand j'avais ton âge..." Pitié, taisez-vous.
  • 4- Manger avec un budget encore plus ridicule qu'avant : Cela fera de toi un prix Nobel de survie culinaire. Dommage que ce genre de compétences ne puissent pas être brevetées.
  • 5- Rédiger des CV et des lettres de motivations convaincantes : Tu n'as jamais autant travaillé pour rendre une dissertation.
  • 6- Supporter la réussite des autres quand tu galères à mort : Sans commentaire.
  • 7- Finalement, être engagé : Ton calvaire de souffre-douleur ne fait que commencer.

Bon courage à tous les étudiants en recherche d'emploi !

Source : http://www.brobible.com/college/article/7-struggles-unemployed-grads-know/