Job étudiant : 7 choses à ne plus jamais mettre dans ton CV !

Ecrit par

Tes futurs employeurs ne vont pas passer des heures à décrypter ta candidature... Pour être sûr que tu trouves un job étudiant, meltyCampus te révèle les 7 choses à ne plus jamais mettre dans ton CV !

Rechercher un emploi n'est pas toujours évident. meltyCampus vous a conseillé des compétences à mentionner pendant un entretien d'embauche, mais avant cette étape, il faut bien remplir son CV. Voici donc notre conseil : il ne faut pas tout mettre dans ton CV ! Tu as probablement envie d'inclure autant d'informations que possible, en espérant que ça rentre sur une page ou simplement pour la remplir. Mais c'est une mauvaise idée. Un CV percutant ne doit comporter que les informations les plus essentielles à ton propos. Celles-ci doivent ressortir clairement et ne pas être noyées dans une foule de détails complexes, qui n’ont pas un rapport direct avec le poste que tu désires. Alors pour être sûr que tu trouves un job étudiant, ou au moins que tu sois sélectionné à l'entretien, voici les 7 choses à ne plus jamais mettre dans ton CV !

7. TES COMPÉTENCES SUR LE LOGICIEL MICROSOFT WORD. Tu sais créer un document Word ? Tu sais écrire et sauvegarder ? Whouaou ! Si tu étais un étudiant des années 1980, tu aurais du mérite, peut être même un don ! Mais là, il faut dire que ce n'est vraiment, vraiment plus nécessaire d'indiquer tes compétences sur logiciel que tous les jeunes doivent savoir utiliser.

applause animated GIF

6. TA MOYENNE SCOLAIRE. Ne t'inquiètes pas, si tes employeurs en ont besoin, ils n'hésiteront pas à te demander tes bulletins. Et si tu n'as pas une super moyenne, alors tu as encore moins intérêt à la préciser !

mistake animated GIF

5. LES EXPÉRIENCES A NE PAS MENTIONNER. Ton rôle de délégué de classe peut avoir réveiller l'orateur en chef qui sommeille en toi, mais vas-tu vraiment le mettre sur ton CV ? Si tu postules pour un job de baby-sitter, inutile de citer ton dernier emploi chez McDonald ! Tu ne vas pas faire frire un bébé, n'est-ce pas ?

funny animated GIF

4. LES ADRESSES MAILS NULLES. Si tu n'as pas changé d'adresse mail depuis le collège, il serait peut être temps !

happy animated GIF

3. TES EXIGENCES SALARIALES, DES INFORMATIONS PERSONNELLES ou LES MOTIFS DE TON PRÉCÉDENT LICENCIEMENT. Un CV doit trouver le bon équilibre entre informations inutiles ou purement personnelles, et celles qui apportent un vrai plus à ta candidature. Le recruteur doit en apprendre suffisamment sur toi sans être submergé de données. Le maître mot : la pertinence.

today animated GIF

2. LES MOTS "NINJA", "MAGICIEN", "GÉNIE" ou "GUERRIER". Tu penses être le roi de Facebook et le ninja de Twitter ? Ne le mentionne pas, même si tu postules pour un stage chez une des plus passionnantes entreprises américaines.

Cheezburger animated GIF

1. LES DESSINS et AUTRES GRAPHIQUES. Lorsqu'un employeur tombe sur un CV en couleurs, des dessins sur le bord de la page, et bourré de schémas et autres graphiques explicatifs ; il jette immédiatement ta candidature. A moins que tu ne sois un étudiant en graphisme (et encore), n'essaies pas de jouer avec la beauté d'un CV. On ne s'attend pas à une oeuvre d'art, sauf si tu veux copier ces horribles CVs pour être original !