Job étudiant : 5 pratiques à maîtriser pendant sa recherche d'emploi !

Ecrit par

La recherche d’emploi est un moment particulièrement éprouvant physiquement mais surtout psychologiquement. meltyCampus vous dit tout pour y arriver !

Si vous êtes à la recherche de votre premier emploi, ces conseils sont pour vous, et vous les appliquez déjà sûrement au quotidien ! Savoir se vendre, avoir confiance en soi …. Vous connaissez cela par cœur ! Pour les novices, meltyCampus vous explique tout ! Voici les cinq piliers de la recherche d’emploi ! Pour plus de conseils, voici les six erreurs à ne pas commettre lors de votre recherche d'emploi !

Job étudiant : 5 pratiques à maîtriser pendant sa recherche d'emploi !
Le self-branding

Il faut savoir vous vendre à votre recruteur, vous présenter sous votre jour le plus favorable, sans pour autant oublier de montrer votre personnalité. Un équilibre fortement difficile à trouver, mais qui s’avère être le tiercé gagnant lorsqu’il est bien maîtrisé !

Le self-esteem

Pour se vendre convenablement, une bonne estime de soi et de ses aptitudes est nécessaire. C’est bien d’avoir confiance en soi, mais n’allez pas enfler votre CV ou vos capacités pour vous rendre intéressant ! C’est le meilleur moyen de se retrouver dans la panade si vous obtenez le poste, au moment où vous devrez faire vos preuves…

Job étudiant : 5 pratiques à maîtriser pendant sa recherche d'emploi !
La self-confidence

Ayez tout de même confiance en vous, vous devez paraître suffisamment sûr de vous pour que le recruteur vous fasse confiance aussi et juge que vous avez les épaules pour endosser d’éventuelles responsabilités. Et la confiance en soi est nécessaire pour passer outre un refus, et ne pas se décourager !

Le self-control

Oui, se contrôler lors d’un entretien, c’est important. Ne vous laissez pas envahir par le stress pour commencer, sous peine d’être mal jugé par votre recruteur. Ne vous laissez pas déstabiliser non plus par certaines questions ou remarques, allez jusqu’au bout de l’entrevue avant de juger si vous avez vos chances ou non !

Job étudiant : 5 pratiques à maîtriser pendant sa recherche d'emploi !
La self-defence

C’était surtout pour trouver un mot en self mais, face à un recruteur un peu trop insistant, ou même hors du cadre de l’entretien, savoir se défendre est essentiel !