Job étudiant : 5 manières de rester motivé quand tu en cherches un !

Ecrit par

Amis étudiants, chercher un job, c’est épuisant et souvent la motivation manque ! meltyCampus a les solutions pour vous !

La motivation, c’est la clé pour trouver le job dont vous rêvez, et surtout pour supporter les refus et aller de l’avant ! Evidemment "soyez motivés" c’est facile à dire, surtout lorsque l’on sort d’un entretien éprouvant face à un recruteur de mauvaise humeur. Et pourtant… meltyCampus vous livre toutes les astuces pour aller de l’avant ! Et pour mettre toutes les chances de vote côté, voici 5 conseils pour trouver un job à la fin des études !

Job étudiant : 5 manières de rester motivé quand tu en cherches un !
Epinglez sur un tableau ou sur Pinterest ce qui vous inspire

Par exemple si vous souhaitez être avocat, mettez des photos d’avocats célèbres, d’Harvey Specter dans Suits (il est très agréable à regarder, ce qui ne gâche rien), bref tout ce que vous voulez, et gardez-le à portée de votre regard, surtout quand vous sentez que votre motivation vous lâche ! En plus, cela vous permet de matérialiser vos ambitions et de vous rappelez que si vous vous donnez du mal, c’est que ça en vaut la peine !

Aménagez dans votre emploi du temps des moments réservés à votre recherche d’emploi

Cherche un travail c’est stressant, et y penser tout le temps peut vous ruiner le moral et pire, vous déstabiliser pendant un entretien. Donc, réservez vous des moments spécifiques dans la semaine ou vous ne vous consacrerez qu’à votre recherche d’emploi et en-dehors de ces moments, n’y pensez plus et changez vous les idées !

Job étudiant : 5 manières de rester motivé quand tu en cherches un !
Trouvez quelqu’un pour vous conseiller

Une sorte de mentor, si l’on veut. Quelqu’un qui a réussi dans votre domaine et qui peut vous donner tout ses bons conseils pour vous en sortir pendant votre recherche d’emploi, ou encore mieux, qui peut vous dire les erreurs à éviter ! Cela vous permettra également de savoir si le job que vous convoitez est vraiment pour vous.

Regardez des vidéos pour vous motiver

Le site internet pour cela, c’est TED, un site de conférence où des chercheurs, avocats, photographes et autres gens talentueux du monde entier échangent et débattent. Très inspirant ! En plus c’est en Anglais, alors si vous vous prétendez bilingue avec un niveau cinquième cela vous fera office de remise à niveau !

Gardez du temps pour vos passions

C’est sans doute le plus important : faites quelque chose que vous aimez à coté de votre recherche d’emploi, car c’est une entreprise qui peut vite altérer la confiance en soi. Musique, arts, sports… Quelque chose qui vous change les idées ! Et en plus, c’est très utile : cela vous permet de poursuivre un objectif, de vous investir dans un projet… Exactement ce que l’on vous demande dans le monde du travail !

Job étudiant : 5 manières de rester motivé quand tu en cherches un !