Job étudiant : 5 manières d'étendre son réseau professionnel !

Ecrit par

Les années d’études, puis vos débuts dans le monde du travail sont l’occasion de faire des rencontres qui vous seront utiles plus tard ! meltyCampus vous dit tout !

Si vous n’aimez pas les gens, mais que vous tenez à votre carrière, il va falloir faire un effort. Dans le monde du travail aujourd’hui, on avance rarement seul tout le long du chemin et surtout, on a souvent besoin des autres ! Donc ne négligez pas votre réseau et votre cercle d’amis, afin de mettre toutes les chances de votre côté. meltyCampus vous montre comment vous y prendre !

Job étudiant : 5 manières d'étendre son réseau professionnel !
Ajoutez les gens que vous connaissez sur LinkedIn

Certes, LinkedIn n’est pas le réseau social le plus fun qui soit et il est probable qu’avant votre recherche d’emploi il ne présentait aucun intérêt à vos yeux. Mais à présent que vous entrez dans la vie active, il peut vous être très utile pour rencontrer les personnes qui pourront faire avancer votre carrière !

Et même sur les autres réseaux sociaux

Facebook, twitter, ect… Ne négligez rien ! Vos amis connaissent peut-être quelqu’un qui peut vous aider ou peuvent eux-mêmes vous ouvrir des portes ! Par contre, n’oubliez pas de faire le ménage sur votre profil avant… Surtout si vous avez la sale manie de vous retrouver sur les photos un verre à la main…

Job étudiant : 5 manières d'étendre son réseau professionnel !
Restez en contact avec vos camarades de classe

Même chose que pour vos amis Facebook : ils peuvent être une formidable source d’opportunités ! Donc gardez contact, prenez de leur nouvelles et donnez-leur des vôtres, histoire de ne pas arriver non plus comme un cheveu sur la soupe !

N’hésitez pas à vos rendre à des rencontres, des salons ou des conférences

Les salons étudiants peuvent paraître rébarbatifs mais c’est au contraire un moyen formidable de rencontrer des gens intéressants et prêts à vous aider, et surtout de voir si la voie que vous avez choisie vous correspond, ou, si vous n’êtes pas sûr, de trouver la vôtre ! Même chose si vous vous rendez à une conférence, écouter le parcours de quelqu’un d’autre et ses conseils est toujours instructif !

Job étudiant : 5 manières d'étendre son réseau professionnel !
Ne snobez pas les afterworks !

C’est une manière un peu plus informelle d’étendre son réseau mais elle n’est pas à négliger ! Cependant contrôlez-vous, bien sûr, il ne s’agit pas de faire des excès et de passer pour le pochetron de service…

Job étudiant : 5 manières d'étendre son réseau professionnel !