Job étudiant : 43 % des étudiants attirés par les secteurs numériques

Ecrit par

Le deuxième baromètre sur les français et le numérique, organisé par l'Inria et TNS Sofres, vient de paraître. Selon lui, le secteur de l'économie numérique attirerait 43% des étudiants, qui ne seraient pas contre l'idée d'y faire carrière. meltyCampus fait le point.

L'information nous vient d'Usine-digitale. Les conclusions du baromètre sur les français et le numérique, dévoilées hier par l'Inria et TNS Sofres, révèlent quelques chiffres intéressants. Ainsi, le numérique est jugé utile dans la grande majorité des secteurs. Dans l'agriculture notamment, où les atouts de transformation collective de la société et de l'économie du numérique sont jugés bénéfiques par 61% des français. Des chiffres élevés, en augmentation par rapport à la dernière étude publiée courant 2011 qui comptait 7% de moins. Si le numérique est aussi jugé nécessaire dans l'industrie (pour 86% des sondés) et dans les transports (pour 75% d'entre eux), c'est bien la preuve que les français "sont de plus en plus conscients des possibilités qu'offrent les nouvelles technologies".

Plus d'actu sur Job étudiantComment concilier job et études ?Journal d'une hôtesse de caisse étudiante : Et si je cherchais un job...Job étudiant : 6 questions à poser avant d'accepter un boulot !

Job étudiant : 43 % des étudiants attirés par les secteurs numériques

Et ce, qu'elles soient utilisées de manières personnelles ou professionnelles, en entreprise par exemple. Au-delà des 79% de français qui "pensent que le numérique a des conséquences positives sur la capacité d'entreprendre et de créer son activité", c'est bien 43% des étudiants qui envisageraient de faire carrière dans le domaine. Des chiffres flatteurs qui montrent clairement l'influence de ce secteur sur la vie quotidienne et qui expliquent la création d'un campus créatif et numérique au cœur même de Paris.

Source : http://www.usine-digitale.fr