Job étudiant : 3 manières de gagner de l'argent en attendant de décrocher le job de ses rêves !

Ecrit par

Il est parfois compliquer de trouver immédiatement après l’obtention de son diplôme un job de rêve. C’est pourquoi meltyCampus vous donne quelques idées pour gagner de l’argent en attendant de décrocher l’emploi de vos rêves.

Il faut bien l’avouer le marché du travail est difficile. Les étudiants peuvent rencontrer des difficultés à décrocher un emploi en lien avec leur diplôme. C’est pourquoi bien souvent, ils passent par des petits jobs pour gagner un peu d’argent. Le site Her Campus nous livre quelques conseils à ce sujet. Après vous avoir présenté les5 jobs sympas à faire lorsque vous êtes étudiants, meltyCampus vous propose trois manières de mettre de l’argent de côté en attendant que vous décrochiez l’emploi de vos rêves.

1. Faîtes du baby-sitting

Lorsque l’école est finie, les parents sont toujours à la recherche de quelqu’un pour garder leurs enfants l’été. Vous êtes étudiants donc les parents vous feront plus confiance que lorsque vous faîtes du baby-sitting au collège ou au lycée. Vous aurez plus d’heures à faire et vous gagnerez plus. Et pour ceux qui veulent travailler avec les enfants, ce sera une excellente expérience. Renseignez-vous auprès de vos proches et de vos connaissances. Consultez les offres en lignes sur les sites comme Yoopies.fr ou Youpala.com et n’hésitez pas à mettre une annonce auprès des sites de gardes d’enfants.

Job étudiant : 3 manières de gagner de l'argent en attendant de décrocher le job de ses rêves !
2. Pensez à faire des vides-dressing

Comme une majorité d’étudiants, vos placards regorgent de vêtements que vous ne mettez plus. Plutôt que de laisser ces affaires s’entasser, pensez à faire un vide-dressing. Vous trouverez certainement des jeunes à faible revenus qui seront prêts à acheter vos affaires. Mêmes les rédactrices de mode de magazines féminins font des vides-dressing. Donc vous aussi vous pouvez tenter votre chance. Vous pouvez également revendre des livres dont vous n’avez plus besoin. Pensez aux sites comme Priceminister.com sur lequel vous fixez vous-même le prix auquel vous voulez revendre vos livres.

Job étudiant : 3 manières de gagner de l'argent en attendant de décrocher le job de ses rêves !
3. Donnez des cours particuliers

Utilisez vos connaissances pour donner des cours à de jeunes élèves. Vous avez une licence d’anglais ? Proposez votre aide aux parents qui cherchent quelqu’un pour aider leur enfant à surmonter ses difficultés avec cette langue. Pour chaque matière, vous trouverez des parents à la recherche d’un étudiant pour donner des cours particuliers à leur enfant. Vos connaissances pourront toujours vous servir à gagner un peu d’argent avec ces cours particuliers. Là aussi consulter les offres sur internet et parlez-en autour de vous. Pensez aussi aux tutorats au sein des écoles primaires ou au collège.

Job étudiant : 3 manières de gagner de l'argent en attendant de décrocher le job de ses rêves !