Job étudiant : 10 qualités dont tu as besoin pour ton premier emploi

Ecrit par

Les étudiants ne peuvent pas compter sur l'argent de leurs parents pour toujours. meltyCampus te dévoile les 10 qualités indispensables pour ton premier emploi !

Quand on se lance dans la recherche d'un premier job, c'est souvent la galère. On fait face à de nombreux refus, et on n'est pas très sûr de soi... Heureusement, on arrive à convaincre certains employeurs de nous rencontrer. On dégaine alors notre plus belle tenue, notre plus beau sourire et c'est parti pour l'entretien ! Une fois que tu as montré le meilleur de toi-même et que tu as marqué positivement les personnes en face de toi, tu es engagé. Tu as réalisé le plus difficile, mais une fois embauché il faut le rester ! Les étudiants ne peuvent pas compter sur l'argent de leurs parents pour toujours malheureusement... Après avoir dévoilé des situations que seuls les baby-sitters comprennent, meltyCampus te propose 10 qualités indispensables pour ton premier emploi !

josh hutcherson animated GIF

10. Dès le premier matin dans l'entreprise, tu dois savoir comment prétendre être intéressé par la visite des lieux même si tu ne penses qu'au déjeuner parce que tu as faim. 9. Tu dois avoir le courage de demander à un collègue de te montrer comment fonctionne la machine à café. Tu as besoin de caféine, surtout le premier jour de ton premier emploi. 8. Il faut savoir comment rebondir lorsqu'on te pose une question à un moment où tu n'écoutais pas... 7. Connais ton téléphone : sache quand il est en silencieux et quand il ne l'est pas. 6. Tu vas probablement avoir besoin une nouvelle fois qu'on t'explique comment fonctionne la machine à café... Courage ! 5. Comment improviser lorsque tu es choisi pour parler devant tout le monde. Ce n'est pas aussi facile que de discuter sur le site de rencontres Tinder, n'est-ce pas ?

josh hutcherson animated GIF

4. Une qualité géniale : éviter le patron. Pas tout le temps, juste pour ne pas te retrouver face à lui et favoriser ce moment gênant où aucun des deux ne sait de quel côté passer. "Tu passes à droite ou à gauche ? Bon vas-y, toi d'abord." 3. Tu as besoin d'apprendre à ne pas oublier ton déjeuner pour le troisième jour d'affilé... Et aussi : comment ne pas dépenser ton salaire dans les repas parce que tu oublies toujours le tien. 2. A savoir absolument : comment ne pas trop boire lors des soirées avec les collègues. Ne néglige pas non plus les risques de Facebook, attention à ce que peuvent voir tes collègues ! 1. Et bien-sûr, tu dois savoir effacer cette grimace de ton visage lorsqu'on te demande de faire quelque chose dont tu n'as pas la moindre idée de comment t'y prendre... Et toi, comment tu t'en es sorti pour ton premier job ?