Job étudiant : 10 façons de devenir un "jeune professionnel"

Ecrit par

Maintenant qu'il faut trouver un job étudiant, il faut passer pour un pro. meltyCampus te dévoile 10 façons de devenir ce "jeune professionnel" dont tout le monde parle au boulot.

Cet été tes parents n'ont pas voulu te prêter leur voiture pendant toutes les vacances car ils voulaient que tu trouves un boulot ? Tu n'en as fait qu'à ta tête et tu as préféré passer du bon temps avec tes amis. Ok, sauf que maintenant que tu as repris les cours, tu as un logement et des factures à payer, tu dois t'inscrire à une sécurité sociale pour les jeunes et continuer d'étudier tout en profitant de la vie étudiante. Bref, tu as besoin d'argent. Alors que ce soit pour trouver un stage ou un job étudiant, tu dois passer pour un pro, sur le CV et sur le terrain. Après avoir donné des conseils à suivre pour se préparer à passer la nuit avec quelqu'un pour la première fois, meltyCampus conseille 10 façons de devenir ce "jeune professionnel" dont tout le monde parle au boulot.

love animated GIF

10. Le meilleur moyen pour qu'on se souvienne de toi, c'est de te souvenir des autres. Il n'y a rien de plus embarrassant pour notre estime que d'entendre "attends, c'est quoi ton nom déjà ?" Surtout que tu es sûrement le seul nouveau de la journée, et si tu te souviens des noms de chacun, ainsi que leur poste, tu gagnes des points ! 9. A noël, achètes un cadeau dont tout le bureau profitera. Friandises, lot d'écharpes, bières... Tu seras promu plus rapidement que tes collègues qui n'ont rien donné. 8. Ne commences pas une phrase par "là d'où je viens..." Sauf si on t'a posé une question spécifique sur l'endroit d'où tu viens. 7. Sympathises avec tes collègues, et aussi avec les serveurs des restaurants où tes collègues ont l'habitude d'aller. Tu auras des réductions quand tu iras en dehors du boulot.

xd animated GIF

6. N’utilises pas ces mots sur-utilisés comme l'adjectif "humain". C'est humain mais c'est pas professionnel. 5. Caches un canette de RedBull dans ton bureau, elle te sera utile un matin avec la gueule de bois. 4. Souviens-toi que ton boss se souviendra d'avantage des jours où tu pars plus tôt que des jours où tu pars plus tard. Gardes ce ratio en tête. 3. La marque de ta voiture ne définit pas ce que tu es. L'intérieur de ta voiture oui. 2. Brosses toi les dents le plus souvent possible. Tes collègues ne te diront pas -sauf si tu as des amis parmi eux- "Tu as de la salade entre les dents". 1. N'envoies pas des sextos (photos comprises) à moins que le/la destinataire le veulent vraiment. Et même là, tu ne devrais pas en envoyer... En tout cas, surtout pas à tes collègues.