Job d'été : 4 jobs sympas à faire cet été

Ecrit par

L’été approche et vous êtes à la recherche d’un job pour les vacances ? meltyCampus vous présente 4 jobs plutôt cool à faire cet été.

Récemment, meltyCampus vous présentait l’offre émise par Etam pourdevenir testeuse de maillot de bain et partir essayer des bikinis en Californie. C’est un job de rêve qui ne sera valable que pour une seule chanceuse. C’est pourquoi on vous présente d’autres jobs d’été qui seraient tout aussi sympa et pour lesquels il y aura plus de places.

1. Reporter de festival

Depuis quelques temps déjà, les partenaires des festivals de musique organisent des concours afin d’embaucher leurs reporters. Si vous aimez la musique, ce job est fait pour vous puisque vous aurez la chance de couvrir les grands festivals. Vous prendrez des photos du concert et raconterez l’événement sur un espace dédié. Et en plus vous serez payé ! À ce sujet, Universal Music France et la société générale s’associent et vous propose de devenir leur reporter So Music sur les festivals de cet été. Vous avez jusqu’au 30 juin pour déposer votre candidature sur le site www.somusic.fr.

Job d'été : 4 jobs sympas à faire cet été
2. Hôtesse sur un yacht de luxe

C’est le bon plan pour ceux qui rêvent de passer des vacances luxueuses. Chaque été, les propriétaires de yacht embauchent des hôtesses et stewards. Pour postuler à ce poste, vous devez avoir le sens de la communication, savoir parler plusieurs langues étrangères et le diplôme de secouriste. Une fois sur le bateau, vous serez en charge de l’entretien des cabines, faire le service et vous occupez du linge. Vous pouvez gagnés jusqu’à 2500 euros par mois et nourri, logé et blanchi. Pour ceux qui seront embauchés, vous aurez la chance de naviguer tout l’été de Naples à Athènes sur un bateau de luxe.

Job d'été : 4 jobs sympas à faire cet été
3. Touriste professionnel

Sachez qu’il existe des compagnies et agences de voyages qui proposent aux étudiants de partir en vacances dans une région afin de promouvoir cette dernière. Vous êtes envoyés dans une région et vous n’aurez qu’à prendre des photos et donner envie aux futurs vacanciers de se rendre dans ce lieu.

Job d'été : 4 jobs sympas à faire cet été
4. Gardien d'île

Flâner sur une île paradisiaque et être payé ? C’est LE job de rêve. Le job consiste à entretenir le site et faire le tour du propriétaire aux touristes de passage. En 2009 et en 2013, un état Australien proposait ce job dans le cadre d’une campagne de promotion touristique. Le gagnant partait 6 mois sur l’île Hamilton pour un salaire de plus de 75 000 euros et avait pour mission de se balader sur les plages, explorer les fonds sous-marins et alimenter un blog avec photos et vidéos. Les annonces étant peu nombreuses, mieux vaut essayer les candidatures spontanées.

Job d'été : 4 jobs sympas à faire cet été