Job d'été : 10 bonnes raisons de faire la cueillette des fruits cet été

Ecrit par

On ne pense jamais aux cueillettes de légumes et de fruits comme job d’été et pourtant, ce boulot saisonnier possède tous les avantages que recherche tout étudiant. Vous en doutez ? Voici les raisons de postuler.

Maintenant que les partiels et soutenances s’achèvent, il va falloir que tu te trouves un job pour l’été. Alors que certains ont déjà tout prévu, toi, tu as fait le gros fainéant et tu as préféré attendre la dernière minute pour faire tes recherches. Je préfère te prévenir, ça risque d’être un peu compliqué de trouver le job de tes rêves et il te reste un seul job où tu es sûr qu’il reste de la place : la cueillette de fruits. Si, je t’assure, c’est le métier idéal pour oublier l’année passée et prendre un peu le grand air. Au lieu d’attendre désespérément d’obtenir la réponse d’Etam pour devenir testeuse de maillots de bain, prend les devants et envoie ton CV pour ce job insolite. Tu n’es toujours pas convaincu ? Voici les raisons qui vont te faire changer d’avis.

1. Tu profites du soleil
Job d'été : 10 bonnes raisons de faire la cueillette des fruits cet été

En cueillant des fruits, tu vas te retrouver soit en plein air, soit dans des serres. Autrement dit, tu es sûr de passer tes journées au soleil. J’ai une autre chose qui va te convaincre : tu vas pouvoir entamer ton bronzage. Imagine la réaction de tes potes quand ils vont te voir tout bronzé alors que tu as bossé tout l’été.

2. Tu retrouves le contact avec la nature
Job d'été : 10 bonnes raisons de faire la cueillette des fruits cet été

Les facs se retrouvent généralement au cœur de la ville, donc toute l’année, tu es confronté aux voitures, à la foule et à la pollution. Il est désormais temps de se ressourcer et d’enlever tous ces dioxydes de carbone de ton corps. Contentons-nous de la nature et des éléments de base pour retrouver du bien-être et avec tous ces fruits qui t’entourent tu vas enfin pouvoir manger équilibré.

3. Tu t’éloignes de tes parents

Une fois à la fac, il serait bien que tu prennes un peu ton indépendance. Certains étudiants ont la chance (même si c’est difficile) de quitter ses parents à la campagne pour aller à la ville. Quand tu as vécu toute ta vie en région parisienne, tu as beau être à la fac, le plus simple est de rester chez tes parents. Profite de ce nouveau job pour prendre un peu de distance et découvrir les choses dont tu as vraiment besoin.

4. Tu te fais plein de potes
tv-shows-1.1

Ce travail est très convoité par les étudiants car il ne présente que des avantages et un changement de vie radical. Si tu décides de postuler pour l’été, tu es sûr de ne pas te retrouver tout seul avec des vieux mais tu retrouveras l’ambiance de la vie étudiante. Tu seras peut-être loin de tes amis mais avec eux, tu es sûr de faire la fête le week-end.

5. Tu es logé et blanchi
Job d'été : 10 bonnes raisons de faire la cueillette des fruits cet été

Parce que les champs sont généralement éloignés de la ville et que faire le trajet est contraignant, la plupart des agriculteurs mettent à disposition à leurs employés des logements. La plupart du temps ce sont des chambres d’hôtes et si tu décides de postuler, pense à te renseigner sur les conditions d’hébergement. C’est déjà un point de moins à te préoccuper.

6. C’est un job unique

Alors que la plupart des étudiants te diront à la rentrée qu’ils ont été caissiers ou vendeurs de vêtements, imagine l’effet que tu feras quand tu leur diras que tu as fait la cueillette des fruits. Tu es sûr d’attirer un maximum d’attention tant ce job est peu connu des étudiants.

7. Tu participes à l’environnement

Tu vas me dire qu’il est nécessaire d’avoir de la main-d’œuvre pour ramasser les fruits et ainsi éviter toute perte par des fruits abîmés. Pense un peu à l’environnement et en t’engageant, les agriculteurs évitent d’utiliser des machines et ainsi de polluer davantage la planète. Tout est bénéfique.

8. Tu ne seras pas cloîtré dans un bureau
http://stream1.gifsoup.com/view5/4733225/bad-day-o.gif

Tu passes déjà tes journées, enfermé dans des amphis ou dans des salles de cours donc pour l’été, tu veux te sentir libéré et profiter au mieux de l’air. Si tu es allergique aux bureaux et aux autres contraintes administratives, la cueillette de fruits est faite pour toi.

9. Tu es sûre d’être pris

Une chose est sûre : si tu postules pour ce job étudiant, tu es sûr d’être pris car 1- ce job est peu connu, 2- c’est un job fatiguant donc peu demandé et 3- ils ont toujours besoin de personnes. Une personne de plus peut accélérer de manière impressionnante la récolte.

10. Ce job remplacera tes séances de sport

Ce job a plein davantage mais il faut que je t'avoue quelque chose : ce job est fatigant (c’est pour cela que j’ai gardé ce point pour la fin). Regarde le bon côté des choses : toute l’année, tu as eu la flemme de faire du sport et tu veux tout de même avoir un corps de rêve pour la plage (tes bourrelets ne vont pas disparaître en une nuit). Ce job physique, va te permettre d’affiner tes muscles et pourquoi pas perdre du poids.