Joaquin Phoenix jeune : Ses photos de classe !

Ecrit par

Découvert dans "Gladiator", immortalisé dans "The Master" ou "Her", il est un des acteurs les plus talentueux de sa génération. meltyCampus vous propose de découvrir les photos de classe de Joaquin Phoenix !

Joaquin Phoenix est sans conteste un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Découvert en France grâce au film Gladiator, aux côtés de Russel Crowe (dont les photos de jeunesse sont ici), l'acteur américain a depuis tourné avec les plus grands réalisateurs. Pour son dernier projet, L'homme irrationnel présenté hors-compétition au festival de Cannes 2015, Joaquin donne la réplique à Emma Stone sous la direction du grand (mais petit) Woody Allen. Le film sortira en salle le 14 octobre prochain, et meltyCampus en profite pour vous faire découvrir la bande annonce du film, mais surtout, les photos de classe du jeune Joaquin Phoenix avant la gloire !

Joaquin Phoenix jeune : Ses photos de classe ! - photo
Joaquin Phoenix jeune : Ses photos de classe ! - photo
Joaquin Phoenix jeune : Ses photos de classe ! - photo
Joaquin Phoenix jeune : Ses photos de classe ! - photo
Joaquin Phoenix jeune : Ses photos de classe ! - photo

Joaquin Phoenix est né en 1974 et a grandi dans une grande famille, aux côtés de trois sœurs et d'un grand frère, tous devenu acteurs. Ses parents ont fait partie des missionnaires des Enfants de Dieu, un groupe sectaire qui revendique 4.000 membres étalés sur 170 colonies, créé en 1968 et dissout en 1978 après la découverte d'agissements douteux en matière sexuelle -dont prostitution et pédophilie... Joaquin a donc passé beaucoup de temps à voyager d'une colonie à l'autre, passant de l’Oregon au Mexique, de l'Amérique centrale à la Floride. Depuis qu'il est enfant, Joaquin se passionne pour la comédie et n'échappe pas aux problèmes que tous les jeunes acteurs connaissent. Il donne plusieurs fois la réplique à ses sœurs dans des petits rôles pour la télévision, dont la série Arabesque et le film Les Sept femmes de Barbe-Rousse.

Joaquin Phoenix jeune : Ses photos de classe !

C'est en jouant aux côtés de son frère River Phoenix que la carrière de Joaquin démarre. Il remporte en effet le Young Artist Award à 10 ans pour son rôle dans le téléfilm Backwards : The Riddle of Dyslexia. Après quelques rôles au cinéma, l'acteur de 21 ans est choisit par le réalisateur Gus Van Sant pour jouer avec Nicole Kidman dans la comédie noire Prête à tout. S'en suit alors une ascension remarquée, de U-Turn avec Sean Penn (dont les photos de jeunesse sont ici) à 8 millimètres avec Nicolas Cage. Nominé à l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de l'empereur dans Gladiator en 2000 et à l'Oscar du meilleur acteur pour Walk The Line en 2005, Joaquin est encore nominé lorsqu'il présente The Master en 2012 et Her en 2013, mais il repart malheureusement encore les mains vides. Quand ça veut pas, ça veut pas !