Jeux Vidéo : Nova play, le premier concours étudiant !

Ecrit par

Nova play lance le premier concours de jeux vidéos étudiants. Ce concours vise à encourager et à récompenser les jeunes et futurs talents du jeu vidéo. meltyCampus vous en dit plus.

Les jeux vidéo passionnent une grande majorité des jeunes. Il y a quelques mois, meltyCampus vous parlait descours consacrés à l’étude des jeux vidéo qui sont de plus en plus nombreux aux Etats-Unis. Si vous êtes dans un établissement qui délivre une formation en jeu vidéo, le concours Nova play est fait pour vous. Ce concours vous permettra de créer votre propre jeu vidéo et les internautes pourront suivre tous les stades du développement d’un jeu vidéo. Les joueurs et les passionnés de jeux vidéos pourront communiquer directement avec vous pour vous donner leur opinion ou même leur recommandation. Comme l’explique le site de Nova play : " Non seulement les étudiants doivent créer un prototype jouable, mais ils doivent aussi, tout au long de la compétition, décrire leur processus de création ". Vous avez toute liberté puisqu’aucun thème n’est imposé.

Jeux Vidéo : Nova play, le premier concours étudiant !

Du 15 février au 11 juin 2014, Nova play accompagnera les futurs talents du jeu vidéo avec l’aide d’un jury international. Pour postuler, vous devez former une équipe de six personnes maximum. " Plus les équipes prendront des risques, plus elles seront récompensées par le jury. Les projets doivent être obligatoirement jouables depuis un navigateur Web, ou un terminal mobile (tablette ou smartphone)". Pour résumer, trente équipes d’étudiants européens auront cinq mois afin de créer un prototype jouable sur la plateforme de leur choix en faisant preuve de créativité dans tous les secteurs : game design, level design, direction artistique, musique, programmation, ainsi qu’en démontrant leur capacité à communiquer sur leur projet. Au final, le 11 juin 2014, les membres du jury décerneront quatre prix. Les étudiants Français auraient toutes les chances de gagner puisque lors des compétitions internationales de jeux vidéo, ils font partie des meilleurs joueurs.