Jeux Vidéo : Pas de mauvaise influence sur les résultats scolaires !

Ecrit par

Voilà une nouvelle qui fait grand bruit. Une étude, menée par des chercheurs australiens, vient de démontrer que les jeux vidéo n’ont aucune influence sur les résultats scolaires. meltyCampus vous en dit un peu plus !

Le site gamalive vient de publier les résultats d'une étude. Des chercheurs australiens, de la Flinders University, ont tordu le cou à un vieux préjugé qui disait que les jeux vidéo avaient une influence néfaste sur les résultats scolaires. Les scientifiques ont épluché 192 000 réponses d’étudiants en provenance de 22 pays différents pendant l’année 2009 pour le test international PISA afin de tirer ces conclusions. Que disent-elles ? Il semblerait que les joueurs fassent une performance très légèrement inférieure dans les scores de compréhension. Tellement faible que les scientifiques ne peuvent pas la prendre en considération. En tout cas, un jeune anglais a réussi à se faire payer pour jouer aux jeux vidéo.

Le Dr. Aaron Drummond, responsable de l’enquête, nous en dit un peu plus sur cette démarche : " Il n’y avait jamais eu la moindre étude pour comprendre s’il y avait oui ou non un lien entre le fait pour des adolescents de jouer aux jeux vidéos et leurs résultats à l’école. Il y avait eu, semble-t-il, un bon lot d’amalgames, mais jamais assez de preuves ". Dorénavant, vous pourrez dire à vos parents que vos nuits passées devant un écran n’influencent aucunement vos résultats scolaires donc à vos manettes ! Si vous désirez entreprendre des études dans les jeux vidéo, vous avez de la chance, étant donné que la France possède des écoles très reconnues dans ce secteur.