Jeux Vidéo : Le carton des cours à l'université

Ecrit par

D'après une récente étude d'Entertainment Software Association, désormais les cours consacrés à l'étude des jeux vidéo à l'Université sont de plus en plus nombreux aux Etats-Unis. Zoom avec meltyCampus.

On a tendance à croire que les joueurs de jeux vidéo sont des adolescents qui passent leur temps à jouer au lieu de faire leurs devoirs. Du point de vue des parents, les jeux vidéo et les études sont incompatibles. Pourtant, les vrais passionnés de jeux vidéo ont trouvé un moyen d'allier leur passion à leurs études. En effet, aux Etats-Unis, les Universités n'ont jamais autant proposé de cours dédiés aux jeux vidéo. Le rapport d'Entertainment Software Association indique qu'il existe 385 établissements d'enseignements supérieurs qui proposent des cours dans la conception de jeux vidéo. La Californie possède le plus grand nombre de formations dédiées au genre avec 72 écoles. A la deuxième et troisième place on trouve New York et le Texas avec respectivement 26 et 24 écoles.

Etudier les jeux vidéo se révèle être un bon moyen de pouvoir faire de sa passion son métier. Car effectivement, avec une formation en jeux vidéo, vous pourrez devenir concepteur de jeux vidéo mais vous pourrez également vous diriger vers les milieux de la scénarisation et de l'animation 3D en fonction des cours qui sont proposés par les établissements. Pour rassurer les parents, il faut savoir que le secteur de l'industrie des jeux vidéo est un secteur qui grandit de plus en plus et qui recrute par conséquent.

Jeux Vidéo : Le carton des cours à l'université - photo
Jeux Vidéo : Le carton des cours à l'université - photo