Jeux Vidéo : À 16 ans, il s'associe à un studio pour développer le sien !

Ecrit par

Anthony Tan est passionné de jeux vidéo. À seulement 16 ans, il est le créateur de Way to the Woods, un jeu adorable où on incarne... Une biche ! meltyCampus vous le présente.

On vous avait parlé du lycéen de 17 ans qui bat les ordinateurs avec un nouveau théorème. Voici un nouveau génie de l'informatique qui sort du lot : Anthony Tan, 16 ans et toujours en cours d'études, a posté en décembre dernier sur Reddit des images du jeu qu'il était en train de développer, Way to the Woods. Les images en questions étaient si impressionnantes qu'elles ont attiré l'attention de Team17, un studio de développement, qui a contacté le jeune homme. Convaincu par son travail, Team17 est maintenant l'éditeur officiel de Way to the Woods, nous apprend Madmoizelle.com. La sortie est prévue en 2017.

Jeux Vidéo : À 16 ans, il s'associe à un studio pour développer le sien !

Tout n'a pas forcément été simple : "L’âge d’Anthony m’a beaucoup inquiétée au départ. Quand je le mets en perspective, quelques semaines plutôt il ne savait pas ce qu’était une Amiga ou à quoi ça ressemblait, il n’était même pas né quand Banjo ou Worms ont été lancés", a déclaré Debbie Bestwick, la directrice de Team17. Néanmoins, Anthony a su la convaincre, et vous aurez bientôt la possibilité de jouer à Way to the Woods. Vous pourrez y incarner une biche et son faon, perdus dans un univers onirique aux graphismes magnifiques. On a hâte de tester ! En attendant, dans un tout autre registre, on vous propose de découvrir une autre innovation numérique : NaTakallam, pour apprendre l'arabe avec un réfugié syrien ! Et vous, emballés par Way to the Woods ?

Source : madmoizelle.com