Jeune Diplômée, épisode 4 : Alice teste les candidatures 2.0 !

Ecrit par

Alice n'a toujours pas de job ! Les candidatures 2.0 sont-elles la solution à son problème ? La réponse dans l'épisode 4 de la web-série "Jeune Diplômée" !

Alice est comme beaucoup de jeunes. Tout juste diplômée, elle galère à trouver un premier job. La semaine dernière, elle s'employait à lutter contre la déprime... Sans succès ! Heureusement, dans le nouvel épisode de cette web-série spécial étudiants, l'espoir renaît. Après avoir eu une fois de plus le sommeil contrarié, Alice tombe sur une publicité qui vante les mérites des candidatures 2.0 pour trouver un emploi. Serait-ce la solution au problème qui hante son esprit depuis des semaines ? En tout cas, elle a envie d'y croire ! Après s'être renseignée, elle décide de se faire un compte Twitter. Ses premiers pas sur le réseau social à l'oiseau bleu sont loin d'être évidents...

Après avoir bénéficié des conseils d'un ami, Alice peut enfin évoluer sur Twitter. Grâce à son pseudo super cool - AliceCaGlisse - et à ses tweets hyper intéressants, elle gagne des followers en un temps record. Quand elle découvre le message d'un recruteur qui cherche une jeune diplômée, elle est totalement survoltée ! "Puisque sur Twitter il n'y a pas de frontière", elle se décide à lui envoyer un message privé. Elle le tutoie, "politesse 2.0 oblige", et convient d'un rendez-vous pour le mercredi. Après l'échec de son dernier entretien, elle compte bien réussir celui-ci ! Alors que tout semble bien parti, on découvre que le succès d'Alice sur Twitter est uniquement le fruit de son imagination. En réalité, elle a un pseudo pourri et un nombre de followers très réduit. Les candidatures 2.0, ce n'est peut-être pas fait pour elle. Que pensez-vous de ce type de candidatures ?