Jeune Diplômée, épisode 3 : Toujours sans job, Alice essaie de lutter contre la déprime

Ecrit par

Alice est toujours en quête du job de ses rêves. Mais les refus vont provoquer une étrange remise en question. Voici le 3e épisode de cette web-série spécial étudiants !

Après des supers études, certains tombent de haut en découvrant qu'ils ne trouvent pas de job dans la foulée. C'est le cas d'Alice, qui faute de moyens, s'est vue obligée de retourner chez ses parents en attendant d'être embauchée. Au début du troisième épisode de la web-série, la jeune femme fait un cauchemar. Elle se réveille en sueur. "Et si en fait t'étais faite pour devenir contrôleuse de gestion ?", s'interroge-t-elle, paniquée. Elle se pose alors tout un tas de questions... De toute évidence, Alice ne sait pas du tout où elle en est ! Elle se motive pour se lever de son lit, bien décidée à trouver des réponses aux questions qu'elle se pose.

Aussitôt levée, Alice s'empare de son ordi pour suivre un rituel. Elle regarde les annonces d'emplois, elle consulte ses mails, et change des détails insignifiants sur son CV. En bref, elle est stressée ! Elle se force toutefois à positiver, persuadée qu'elle va recevoir une "offre de taff chanmé". Elle se prend à s'imaginer la vie dans son nouveau taff, et elle adore ça ! Mais lorsqu'elle revient à la réalité, elle supplie son téléphone de sonner - comme elle le dit, les bonnes nouvelles s'apprennent au téléphone tandis que les mauvais sont communiquées par mail. Après avoir reçu un énième mail de refus, Alice s'interroge sur ce qui ne va pas chez elle. Elle en vient à la conclusion suivante : "C'est parce que je suis moche !". Si elle avait fait un pas en avant en décrochant un entretien la semaine dernière, Alice est cette fois de retour au plus bas. Espérons qu'elle reprenne du poil de la bête dans le prochain épisode de Jeune Diplômée. Aimez-vous cette web-série ?