Jeune Diplômée : Galère de job et retour chez les parents, découvrez le 1er épisode de la web-série événement !

Ecrit par

Avoir son diplôme ne veut pas dire que l'on va trouver un job sans galérer. Alice, l'héroïne de "Jeune Diplômée", l'apprend à ses dépens. Découvrez le premier épisode de cette web-série spécial étudiants !

Trouver sa voie, c'est loin d'être évident... Tu es bien placé pour le savoir ! Si certains étudiants sont animés depuis toujours par une véritable vocation, d'autres se laissent doucement porter. Bac, fac, et après ? C'est précisément la question que se pose Alice, que l'on découvre aujourd'hui dans le premier épisode de la web-série "Jeune Diplômée". Après avoir terminé ses études, elle est contrainte de réintégrer le domicile familial. Pourquoi ? "Sans boulot ni salaire, t'es obligée de retourner vivre chez tes parents", déplore la jeune femme au caractère bien trempé. Tel est le postulat de la nouvelle web-série que nous vous faisons partager aujourd'hui. Avoir son diplôme ne veut pas dire que tout va s'enchaîner, bien au contraire.

Squeezie n'a pas eu besoin de faire d'études pour trouver un job. Pour Alice, c'est carrément le contraire ! De retour dans sa chambre de petite fille, elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie. De quoi a-t-elle envie ? Elle ne le sait pas elle-même ! En même temps, elle n'a eu aucun choix à faire depuis le lycée. Le bac, la prépa, les écoles et les stages : tout a été régi par quelqu'un ou quelque chose d'autre qu'elle. Le moment est donc venu de se mettre à rechercher sérieusement un projet professionnel... Mais cela s'avère plus difficile qu'elle ne l'imaginait ! A travers Alice, c'est la situation de milliers de diplômés qui est évoquée. A la rédac' de meltyCampus, on a adoré le premier épisode, et on a hâte de découvrir le suivant ! Avez-vous aimé cet épisode ?