Jean-Luc Lemoine : Le parcours qu'il a suivi après le lycée est très surprenant !

Ecrit par

Aujourd'hui, Jean-Luc Lemoine a du succès sur scène et à la télé. Mais avant de briller, le chroniqueur de TPMP s'est consacré à ses études.

Drôle et discret. Tels sont les deux adjectifs qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on pense à Jean-Luc Lemoine. Remarqué par Laurent Ruquier au début des années 2000, il a fait les beaux jours d'On a tout essayé avant de rejoindre en 2011 l'équipe de Touche Pas à Mon Poste. Aujourd'hui, il est un véritable pilier du programme de la TNT. Ses interventions sont toujours justes, et souvent décalées. Il n'est pas le plus exubérant du plateau - il laisse volontiers cette place à Gilles Verdez - mais à chaque fois qu'il parle, il est écouté. Et en plus de son job de chroniqueur, Jean-Luc Lemoine est également un humoriste de talent qui cartonne actuellement avec son spectacle "Si vous avez manqué le début". Mais avant de briller sur scène et à la télé, quel parcours a suivi le trublion ? meltyCampus s'est penchée sur la question.

Il y a quelques semaines, nous nous étions renseignés sur le parcours de Camille Combal. Nous avions appris que le fayot avait fait des études de management ! Comme ce dernier, Jean-Luc Lemoine n'a pas du tout suivi un cursus en rapport avec les médias. Après son baccalauréat scientifique, il a fait un DUT commerce. Il l'a obtenu sans problème ! Il a poursuivi avec une maîtrise de publicité, qu'il a tout aussi bien gérée. Et pendant ce temps, le chroniqueur de TPMP a même eu des jobs étudiants. Il a en effet été surveillant dans une école maternelle, mais également pointeur dans une cantine. Sans compter qu'il a fait un petit séjour à l'armée... Preuve s'il en fallait que l'équipe de TPMP a beaucoup de choses à raconter. Aimez-vous Jean-Luc Lemoine ?